En s’implantant au cœur de la Capitale des Flandres, SensioLabs se rapproche de ses clients locaux et bénéficie d’une position géographique privilégiée pour adresser de nouveaux marchés internationaux.

 

Paris, le 21 novembre 2013 – SensioLabs, créateur de Symfony et acteur majeur de la communauté Open Source mondiale, poursuit son développement et annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau Centre de Compétences à Lille, pour lequel une dizaine de postes est à pourvoir.

 

Favoriser le développement régional et international de SensioLabs

Ce nouveau Centre de Compétences sera opérationnel à compter du 1er janvier 2014. Situé au cœur de Lille, à deux pas de la Grand’Place, il permettra à SensioLabs de se rapprocher de ses clients locaux – parmi lesquels quelques grands comptes de la région – et de mieux répondre à leurs besoins en termes de proximité, de réactivité et de qualité de service. En choisissant le Nord de la France, SensioLabs facilite par ailleurs les échanges avec ses voisins européens, notamment avec le Benelux où il est déjà très actif. « Notre objectif est à la fois de mieux servir nos clients locaux, mais aussi d’adresser des marchés à l’échelle internationale », explique Gregory Pascal, Directeur général de SensioLabs.

 

Dix postes seniors à pourvoir en 2014

SensioLabs est aujourd’hui à la recherche de talents pour œuvrer dans ses futurs bureaux lillois : développeurs, lead developers, consultants techniques, chefs de produits, architectes, formateurs, coachs… Des profils expérimentés pour mener à bien des projets stratégiques en Symfony auprès de clients grands comptes nationaux et internationaux. Au total, une dizaine de postes seniors sera ouverte sur l’année 2014. Une occasion unique d’atteindre l’excellence en matière de développement et de gestion de projets en Symfony, grâce notamment à une étroite collaboration avec la core team Symfony, Fabien Potencier en tête.

 

Une nouvelle opportunité de faire partie de l’aventure SensioLabs

Car travailler chez SensioLabs, c’est d’abord participer à une aventure humaine, où les meilleurs experts se côtoient et partagent leurs connaissances pour mener à bien des projets communs. Que ce soit via les formations délivrées par la SensioLabs University, les Hack Days mensuels ou encore la participation comme visiteurs ou conférenciers à des événements internationaux, SensioLabs offre à ses collaborateurs des conditions optimales pour monter rapidement en compétences. Pour les développeurs, c’est par exemple la garantie d’obtenir le niveau Expert de la Certification Symfony en à peine 18 mois.

 

Forte d’une croissance continue et d’un développement à l’international, notamment via ses bureaux situés au Royaume-Uni et en Allemagne, SensioLabs offre par ailleurs de belles opportunités à l’étranger et la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilités.

 

Pour les candidats férus de PHP ou qui ont un projet en Symfony, pour ceux qui souhaitent faire partie de l’aventure humaine et technologique de SensioLabs : job@sensiolabs.com

 

A propos de SensioLabs

SensioLabs est éditeur de solutions Open Source, dédiées à la conception et au développement d’applications Web. Créateur du framework Symfony, leader mondial des outils d’industrialisation PHP, du micro-framework Silex et du moteur de templating Twig, SensioLabs place le pragmatisme au cœur de ses solutions : ses produits et services sont conçus pour minimiser les contraintes techniques et valoriser les enjeux métiers des projets Web.

Créée en 1998 par Fabien Potencier et Grégory Pascal, SensioLabs a fait de l’innovation la clé de voûte de sa philosophie : soutenue par de très fortes communautés internationales autour de ses outils Open Source, l’entreprise consacre 30% de son chiffre d’affaires annuel à la Recherche et Développement. Eligible au Crédit Impôt Recherche (CIR), SensioLabs est labellisée par le Ministère de la Recherche et OSEO. http://sensiolabs.com/