Mardi 8 avril 2014, la cérémonie de remise des prix du concours « La diversité dans l’objectif ! » a révélé le nom des sept lauréats choisis par le jury. Ce concours photo inter-entreprises, lancé par IMS-Entreprendre pour la Cité en novembre dernier, proposait aux salariés de six grandes entreprises de s’interroger sur le thème de la diversité au travail.

Découvrez les résultats en images sur www.imsentreprendre.com

Du 1er novembre 2013 au 17 janvier 2014, le concours photo « La diversité dans l’objectif ! » a mobilisé plus de 150 candidats de six entreprises (Aéroports de Paris, Ikea, Klesia, Le Groupe La Poste, Orange, Veolia Propreté), membres du réseau IMS-Entreprendre pour la Cité, sur le thème de la diversité au travail.

L’objectif de ce concours ?Permettre aux salariés d’exprimer leur vision de la diversité dans l’entreprise, confronter les regards, mais aussi créer de l’échange entre les collaborateurs sur le sujet.

Parmi les 220 photos reçues, 7 ont été primées par un jury d’exception : Reza (Photographe), Stéphane Roussel (Porte-parole de la Charte de la Diversité / Vivendi), Maryvonne Lyazid (Défenseur des Droits), Fadila Mehal (ACSé) et Philippe de Gibon (Convers).

La soirée du 8 avril a été l’occasion de révéler « Le Grand Prix du Jury », le « 2ème Prix », le prix «  Coup de Cœur », le « Prix de l’Esthétique », le « Prix du Sens », le « Prix de la Créativité » et enfin le « Prix de l’Impact Visuel ». Lors de la remise des prix, le jury a salué la qualité et la créativité des photos proposées. Stéphane Roussel, Président du jury, avoue avoir été impressionné par la « puissance des messages véhiculés par les candidats ».

« Ce projet est parti d’une conviction : la diversité, en entreprise, ça ne se décrète pas. Elle doit être vécue par chacun des salariés », souligne Fanny Bellassen, pilote du projet à l’IMS.

Les images les plus marquantes du concours et les messages des salariés seront repris dans une exposition itinérante destinée à sensibiliser d’autres salariés d’entreprise.