Manager la transformation, le changement et dans bien des cas l’urgence, telles sont les missions d’Amadeus-Dirigeants. Depuis septembre 2013, Amadeus-Dirigeants, association de managers de transition fondée en 2003, a renouvelé de manière très volontariste sa politique de cooptation. L’arrivée de 10 nouveaux membres vient renforcer l’équipe des 30 managers d’aujourd’hui. Ces nouveaux associés apportent leur expertise à l’international et complètent les compétences d’Amadeus-Dirigeants dans les domaines financiers, la gestion de l’urgence, le management de crise.

A ce sujet, Pierre-Yves Bimont-Capocci, associé et vice-président d’Amadeus-Dirigeants, déclare : «  Pour notre association, la cooptation de nouveaux membres aux compétences complémentaires et aux valeurs identiques aux nôtres est essentielle dans notre projection pour les 10 années à venir. La dimension internationale de leur profil pour la grande majorité d’entre eux, leur pratique de l’entreprise dans des situations délicates sont des atouts majeurs dans la réalisation de nombre de missions que nous sommes amenés à conduire dans des contextes de plus en plus complexes et des délais courts. Missions pour lesquelles nous nous engageons sur le résultat ! »

Les 10 nouveaux membres répondent aux critères d’excellence de l’association. De formation initiale Grandes Ecoles souvent complétée par un Executive MBA, ce sont des dirigeants expérimentés, des entrepreneurs et des opérationnels avant tout. Ils ont exercé leur métier depuis plus de 20 ans dans tous les secteurs d’activités et dans tous les types d’entreprise, en France et à l’étranger.

DG de PME, leurs compétences s’appliquent dans le redéploiement et la redynamisation des activités, le management du changement, les opérations de haut de bilan ou encore le redressement financier et opérationnel de PME/ETI. De par leurs connaissances des marchés asiatiques, africains, indiens, brésiliens ou européens, Yannick Guillouard, Régis Fildier, Philippe Médeau, Olivier Philippe, et Éric Ruiz peuvent intervenir dans la création d’entités, dans la recherche de joint-ventures et de partenaires étrangers pour un déploiement des entreprises sur des marchés internationaux.

Directeurs Généraux expérimentés, Jean-Lucien Cousquer et Jean-Pierre Garampon s’engagent auprès des organisations lors de fusions-acquisitions, de démarrage d’usine, de restructuration, de redressement.

Thierry Audiffren, Éric Bezard et Olivier Gurs, tous les trois DAF, expriment leurs talents, tant en France qu’à l’international, dans les domaines du pilotage de trésoreries tendues, de la restructuration de l’endettement, des opérations de fusion-acquisition ou de levées de fonds, de l’amélioration des processus et de la performance financière.