Lancement de « Jarvis by Monkey tie », outil innovant dédié à la gestion des ressources humaines

Paris, le 10 avril 2014 – Monkey tie, entreprise innovante spécialisée dans le recrutement affinitaire en ligne, annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Jarvis by Monkey tie ». Cet outil innovant permet aux entreprises de lancer des « campagnes Big5 » auprès de collaborateurs et de candidats qui soient inscrits ou pas sur Monkey tie afin d’évaluer leur personnalité et ainsi affiner la gestion de leurs ressources humaines.

Fonctionnement de « Jarvis by Monkey tie »

Le fonctionnement de ce nouvel outil est extrêmement simple. Il suffit de renseigner les adresses mail ou (d’importer directement un fichier Excel contenant les adresses) des personnes que l’on souhaite faire participer à la campagne d’évaluation. Une fois notifiées par mail, les personnes concernées passent en moins de 8 minutes leur bilan de personnalité. Les recruteurs disposent, quant à eux, d’un outil de suivi de campagne pour consulter les résultats détaillés du Big5 de chaque candidat et construisent ainsi un vivier qualifié.

Le Big5, un atout majeur pour les entreprises

Le Big5 est aujourd’hui le seul bilan de personnalité validé statistiquement et empiriquement au niveau mondial. Ce test s’appuie sur l’analyse des 5 grands traits de la personnalité : convivialité, conscience professionnelle, stabilité émotionnelle ou émotivité, extraversion et ouverture d’esprit. Monkey tie a développé un algorithme unique et exclusif lui permettant d’utiliser cette méthode sur le web. Ainsi, en 8 minutes, Monkey tie donne accès aux entreprises à un bilan complet leur permettant d’évaluer la personnalité d’un candidat ou d’un collaborateur.

Valorisation de la personnalité

« Jarvis by Monkey tie » permet aux entreprises de mettre la personnalité de leurs collaborateurs et candidats au centre de la gestion de leurs ressources humaines. La valorisation de la personnalité dans le cadre de telles campagnes présente en effet de nombreuses applications RH et une avancée considérable dans la démocratisation des outils d’aide à la gestion du capital humain. Cet outil innovant, simple d’utilisation, est capable d’évaluer la personnalité de collaborateurs et de candidats qui soient inscrits ou pas sur Monkey tie. Le spécialiste du recrutement affinitaire offre ainsi la possibilité à ses clients de qualifier des candidats issus d’autres canaux de recrutement par la personnalité.

La valorisation de la personnalité constitue une nouvelle étape importante dans l’amélioration de la qualité du sourcing des entreprises ainsi qu’un véritable différenciateur au niveau de leur marque employeur.

Jeremy Lamri, Président – Fondateur de Monkey tie explique : « Chez Monkey tie, nous sommes persuadés que la prise en compte de la personnalité est un facteur déterminant  dans la gestion des ressources humaines d’une entreprise : Grâce au Big5, les entreprises s’assurent de prendre en compte les qualités humaines des candidats et de leurs salariés en plus de leurs compétences à travers le cv classique ».