Dans un environnement en constante évolution, la stratégie digitale initiée par Société Générale depuis plusieurs années lui permet de rester au plus près des candidats et des collaborateurs en instaurant une relation de proximité et de qualité avec ces derniers. Société Générale a récemment reçu plusieurs distinctions :

Interaction avec les candidats sur les réseaux sociaux  

Société Générale est 1er  au classement général du Ranking RH 2.0 Dogfinance. Il récompense les entreprises en tant qu’employeurs pour leur interaction sur les réseaux sociaux. Cette année, 200 entreprises des secteurs de la banque, assurance, audit, conseil et finance ont été auditées. Cette récompense s’ajoute à celle du cabinet d’étude suédois Potentialpark qui avait primé, en février dernier, la stratégie digitale RH du Groupe, Société Générale arrivant 3ème au classement général OTaC (Online Talent Communication).

Conseil aux candidats et accompagnement vers l’emploi
Le site My Coaching Room est 3ème au classement américain Creative Excellence Awards dans la catégorie Marketing Mobile. Ce site est destiné à l’accompagnement des candidats dans toutes les étapes de leur recherche d’emploi dans le secteur bancaire, qu’ils postulent ou non au sein de Société Générale. Au travers d’interviews d’experts, de fiches pratiques et d’outils dédiés, ce site interactif permet aux candidats de s’informer sur le marché du travail et d’optimiser leurs démarches. Cette récompense met à l’honneur les meilleures campagnes de recrutement sur mobile dans le monde entier.

Formation à distance  

Le Groupe accompagne aussi les collaborateurs en les mettant au cœur de la transition numérique grâce à des initiatives digitales. Dans le cadre de la conférence annuelle organisée par l’éditeur CrossKnowledge, Société Générale a reçu le « Best Initiative in Rapid Learning Award ». Ce prix récompense l’équipe de formation du Groupe pour sa solution MOHIVE. Ce logiciel permet de créer des  formations individualisées à distance « sur mesure » en favorisant le transfert de compétences. Ce processus innovant est enrichi par une dimension collaborative 2.0 encourageant les échanges de bonnes pratiques en ligne.
Grâce à ses présences digitales et à ses actions 2.0, Société Générale assoit son statut d’acteur du digital en tant qu’employeur. Cet esprit d’innovation permet à Société Générale d’être en phase avec les attentes de chacun, avec l’ambition d’être la banque relationnelle de référence.