Les étudiants sont sensibles à différents critères en ce qui concerne leurs potentiels employeurs et celui de l’innovation est parmi les plus recherchés : nouveauté et  créativité sont les maitre mots de nos futurs diplômés. Cette année, c’est l’entreprise Parrot qui y est la plus fortement associée par les étudiants ingénieurs.
Christophe Sausse, Directeur des Ressources Humaines chez Parrot nous donne son impression sur cette distinction : « Nous sommes très fiers de recevoir le premier prix de l’innovation dans le cadre des enquêtes Universum.  L’ingénierie est la clé de voûte du travail de Parrot, aussi ce prix est-il celui des 450 ingénieurs que compte l’entreprise aujourd’hui. Par ailleurs, les 10 places que Parrot a gagné au classement Universum des employeurs idéaux pour les  étudiants est un signe fort et nous encourage à poursuivre les actions entreprises jusqu’ici pour développer plus encore notre marque employeur. »

Parmi les autres critères visés par les étudiants, toujours chez les élèves ingénieurs, BearingPoint est reconnue pour la diversité de ses missions, quand SAP est l’employeur qui représente la meilleure référence professionnelle et que la Banque de France attire les étudiants pour sa promesse de missions à responsabilités élevées.
Pour les élèves en Commerce/Management, BETC est la meilleure entreprise pour trouver un environnement de travail créatif et dynamique et Unibail-Rodamco se distingue pour sa solidité financière. Mazars leur plait pour ses opportunités de promotions rapides et Roland Berger pour la diversité des missions.