Dans la filière Commerce/Management, pas de surprise, le Top 5 reste le même qu’en 2013 : LVMH (1er), L’Oréal Group (2nd), Google (3ème), Apple (4ème) et Canal + (5ème) continuent de faire autant rêver les étudiants. Dans le Top 10, Coca-Cola Entreprise vole à Danone sa 6ème place et Nestlé, en progressant d’une place, relègue le géant de l’agroalimentaire français en 8ème position.
« Attirer et développer les meilleurs talents est une priorité pour le Groupe LVMH et chacune de ses Maisons, car notre succès dépend avant tout de l’excellence de nos équipes. Cette première place dans le cœur des étudiants depuis plusieurs années est une reconnaissance à laquelle nous sommes très sensibles : celle de la passion partagée pour l’univers de nos Marques et notre engagement à offrir des carrières où chaque personne peut avoir un véritable impact et exprimer sa créativité et son esprit entrepreneurial. » Chantal GAEMPERLE, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH.

Chez les Ingénieurs, la bataille est plus engagée : seuls EADS (1er) (dont le nom a changé depuis le 1er Janvier dernier, pour devenir Airbus Group) et Google (2nd) conservent leurs places. Thales (3ème) remonte sur le podium en volant sa place à Dassault Aviation. Safran (5ème) continue son ascension et intègre le Top5. Dans le Top 10, l’IT remonte : Apple rattrape sa chute de l’an passé (+2) et Microsoft grimpe de 3 places.
« Le Groupe Thales est fier d’avoir été de nouveau sélectionné parmi les trois entreprises préférées des étudiants en écoles d’ingénieurs. Tout au long de cette année, nous avons porté une attention particulière à l’écoute des candidats : les produits que nous avons développés, tels que notre nouvelle animation interactive ou encore le Thales Timer, sont fondés sur les demandes des étudiants, en reprenant des tendances et usages qui leurs sont familiers. Cette stratégie s’est révélée être un vecteur de confiance efficace. » Explique Florent Douty, Responsable Recrutement et Mobilité France.