Cette année encore, Mondial Assistance recrute des chargés d’assistance saisonniers pour offrir la meilleure qualité de service à ses clients, en particulier pendant le pic d’activité estival. Mondial Assistance recrute à partir du mois de mars 130 chargés d’assistance à Paris et 70 pour le site du Mans pour des contrats d’une durée de 3 à 6 mois.
Des profils de plus en plus variés
Mondial Assistance recherche des candidats dotés d’une bonne culture générale, notamment en géographie et d’un esprit d’équipe affirmé. La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères comme l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais et le turc sont indispensables pour certains postes. « Depuis peu, certains candidats viennent de pays européens comme l’Espagne et l’Italie pour postuler à ces emplois saisonniers, ils doivent néanmoins maîtriser parfaitement le Français, qui reste la langue d’usage… » observe Sheila Zuurdeeg, Responsable du département développement ressources humaines de Mondial Assistance.
Une formation Bac à Bac + 2/3 est un plus mais ne représente pas un critère obligatoire. A l’aise au téléphone ainsi qu’avec les outils informatiques, une première expérience professionnelle en entreprise ou un stage leur aura permis de développer leur sens du service, de l’écoute et du conseil. Capables d’empathie, ils sauront faire preuve de sang-froid et de maturité pour gérer les situations de détresse au quotidien.
Disponibles, les candidats peuvent être amenés à travailler en horaires décalés, sur une base de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 entre le mois de mars et le mois de septembre.
« La tendance que nous observions ces dernières années sur l’évolution des profils des candidats se confirme. Les chercheurs d’emploi sont de plus en plus nombreux à postuler au côté d’étudiants. Agés en moyenne de 28 ½ ans et allant de 18 ans à plus de 60 ans, les candidats recherchent des contrats de plus en plus longs (jusqu’à 6 mois) et reviennent souvent d’une année sur l’autre…» commente Sheila Zuurdeeg.
Chargé d’assistance, un travail valorisant
Qu’il s’agisse d’un problème de santé, d’une panne de voiture ou encore d’une effraction au domicile, les demandes d’assistance sont nombreuses. Toujours importantes et souvent urgentes, les situations sont toutes traitées avec une attention optimale des chargés d’assistance.
Ces derniers ont pour mission de rassurer, venir en aide, coordonner les interlocuteurs et les procédures, apporter la solution appropriée et répondre aux attentes des clients. Le chargé d’assistance prend en charge les demandes par téléphone et met en œuvre des solutions sur-mesure adaptées à chaque situation.
Il suit le bon déroulement des opérations, rédige les comptes rendus des échanges et des actions menées et veille à la bonne clôture des dossiers. Il est le garant de la qualité d’accueil, de réponse et de service que Mondial Assistance apporte à ses clients.
Les candidats retenus suivront une formation rémunérée de deux semaines afin de maîtriser leur poste et les outils informatiques mis à leur disposition. Chaque collaborateur saisonnier sera suivi par un parrain qui l’accompagnera pendant ses premiers jours de travail.
Pour postuler
Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour postuler est de se connecter sur le site
www.mondial-assistance.fr, rubrique « Nous connaître » puis « Nous rejoindre ».
Les candidats sélectionnés après entretien téléphonique participeront à Paris ou au Mans à des sessions collectives de présentation des postes à pourvoir (métier, organisation, rémunération, formation…). La sélection finale se fera lors d’entretiens individuels.