Qapa.fr, 1er site d’emploi basé sur le « matching« , présente la tendance du marché de l’emploi et le chiffre le plus marquant pour le mois de février 2015*.

Chaque mois, Qapa.fr est en contact avec des milliers de candidats à travers toute la France. Toutes ces données nous permettent de porter un regard différent sur l’évolution du chômage, des offres d’emploi et du marché du travail en général. Cet éclairage nouveau peut permettre à la fois aux candidats mais aussi aux recruteurs d’adapter leurs démarches pour atteindre plus rapidement leurs objectifs. 

Stéphanie Delestre, PDG et co-fondatrice de Qapa.fr

 

TOP 3 des régions qui recrutent : Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Seulement 3 régions françaises se partagent 40% du volume total des offres d’emploi proposées sur tout le territoire. Ainsi ces 3 plus gros bassins d’emploi sont la région Île-de-France, la région Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Ce résultat s’explique en partie par la densité de population de ces régions mais également par la forte attractivité de ces zones géographiques qui recensent la plus forte concentration d’entreprises et de sièges sociaux de grands groupes.

 

Classement 

Les régions

Les offres d’emploi

N°1

Ile-de-France

      48 200 

N°2

Rhône-Alpes

      32 750

N°3

Provence-Alpes-Côte d’Azur

      25 380

                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de chiffres et de données sur le baromètre Qapa : https://www.qapa.fr/news/

* données et analyses basées sur plus de 150 000 offres d’emploi actives depuis janvier 2015 et déposées par les employeurs et recruteurs ainsi que sur une base de 3 millions de candidats moitié cadres et moitié non-cadres répartis sur tout le territoire.