Une PME Toulousaine réagit à la morosité en lançant un concept nouveau et original : « La Conviviale Attitude au Travail ». Dans la ville rose, ces 12 irréductibles font de la résistance au pessimisme ambiant avec plusieurs actions pour promouvoir la convivialité au boulot qui a désormais : son site Internet, son livre, son spectacle humoristique, son association et sa formation…

Un exemple d’optimisme pour contrer la morosité au travail

Chacun de nous aspire à évoluer dans un cadre professionnel serein, entouré de collègues attentionnés et avec la conviction d’accomplir une tâche socialement utile, synonyme de plaisir et d’épanouissement. Cependant, dans un contexte parfois difficile, où le stress au travail, est devenu un sujet central, le rapport au travail est loin d’être aussi idyllique pour nous tous.

Afin de lutter contre cette tendance, et après l’avoir pratiqué en interne, cette société de services informatiques partage son expérience en lançant son concept de « Conviviale Attitude au Travail » initié par son dirigeant et soutenu par l’ensemble des collaborateurs. Ils nous proposent des idées simples et pratiques pour nous aider à nous réapproprier, voire apprécier, notre travail simplement en modifiant notre attitude.

Fruit d’expériences menées en entreprise

La méthode développée n’est pas théorique. C’est le fruit d’observations et d’expériences menées sur le terrain par cette équipe et partagée auprès plus de 3000 clients professionnels.

L’humour au service l’ambiance professionnelle

Le concept a donné naissance à un spectacle musical et humoristique baptisé « Réenchantons le boulot ». Programmé pour le festival d’Avignon en juillet 2014, le spectacle reprend les principes de la « conviviale attitude » au travers d’une représentation décalée des relations sociales au sein de l’entreprise et invite à replacer l’humain au centre du cadre professionnel.

 

96 attitudes simples pour améliorer sa vie au travail

Après sa parution au Canada, le livre : ‘La Conviviale Attitude au Travail’ arrive en France. Véritable guide anti-stress à l’attention de nous tous, employés, dirigeants, fonctionnaires, indépendants…, il propose, au travers de 96 attitudes concrètes, une façon simple de rendre son boulot épanouissant.

Dans un langage simple et clair, souvent teinté d’humour, il dévoile 96 ‘’attitudes’’ à adopter pour ne plus subir son cadre de travail. Ces ‘’attitudes’’ portent sur le comportement au quotidien, la communication avec ses collaborateurs, mais aussi sur des gestes simples pour participer à son niveau à la préservation de la planète.

La Conviviale Attitude au Travail
96 attitudes pratiques pour prendre soin de
soi-même, des autres et de la planète !
Auteur : A. Bennani
Editions Le Dauphin Blanc – 224 pages
ISBN : 978-2-89436-422-2

 

www.convivialeattitude.fr