Carrefour organise sa « Journée de l’Alternance » et se mobilise partout en France en ouvrant les portes de tous ses hypermarchés Carrefour et supermarchés Carrefour Market. En 2014, Carrefour recrute 5 000 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation. Cet événement dédié à l’insertion professionnelle des jeunes, leur permettra ainsi de découvrir les 120 métiers de Carrefour et de déposer leur candidature.

Une journée dédiée à l’emploi des jeunes
Le 28 mars, Carrefour ouvre ses portes dans toute la France à ses futurs collaborateurs dans le cadre d’une journée d’information et de recrutement sur l’alternance. Les équipes Carrefour accueilleront les candidats à l’alternance pour leur présenter leurs métiers et partager avec eux les opportunités de postes et de carrières. Les étudiants pourront ensuite s’exercer à l’entretien d’embauche et déposer leur CV. Tous les jeunes, quels que soient leur niveau d’étude et leur diplôme, peuvent trouver à l’issue de cette journée, une opportunité chez Carrefour. En effet, l’enseigne recrute 5 000 alternants en 2014, sur toute la France, principalement pour des postes en magasins et en entrepôts. En 2013, ce sont également 5000 jeunes qui ont bénéficié de ce programme d’insertion professionnelle. Carrefour s’est fixé pour objectif de transformer plus de la moitié des contrats d’alternance en CDI.

« Carrefour considère l’alternance comme une solution d’avenir pour le recrutement et la formation des jeunes et des personnes en quête de professionnalisation. Avec ou sans diplôme, nous recrutons de nouveaux talents à tous les niveaux, partout en France. Parce qu’embaucher des jeunes en alternance, c’est leur garantir une formation, un métier, un avenir professionnel », indique Isabelle Calvez, Directrice des ressources humaines de Carrefour France.

L’alternance, un tremplin vers l’avenir
Premier employé privé de France, Carrefour s’engage à promouvoir les talents de la nouvelle génération. Dès 1999, l’enseigne a signé un accord avec le Conseil National des Missions Locales (CNML) en faveur de l’emploi des jeunes et participe activement au groupe « Entreprises et Emplois » qui regroupe les entreprises partenaires du CNML. Cet engagement lui permet de concrétiser ses embauches de proximité, et de proposer aux jeunes une expérience professionnelle concrète.
Les contrats d’alternance constituent une solution d’avenir pour la formation et la professionnalisation des jeunes. Afin de compléter leur formation théorique, Carrefour propose aux alternants d’acquérir une expérience concrète dans le monde de l’entreprise, en magasin ou au siège. Pour cela, Carrefour a formé plusieurs milliers de tuteurs et maitres d’apprentissage qui transmettent chaque année leur savoir et leur expérience.

Pour plus d’informations, Carrefour a mis en place un site Internet dédié à l’alternance : http://www.alternance.carrefour.fr/