Paris, le 1er avril 2014 – Youssef Achour, prend la Direction Générale France du Groupe Chèque Déjeuner. Sa mission principale sera de poursuivre le développement du Groupe Chèque Déjeuner en France en accompagnant la dématérialisation des titres de services prépayés et plus particulièrement la mise en place de la carte Chèque Déjeuner.

Après un cursus de troisième cycle en Gestion-Finance à l’Université Paris XIII, Youssef Achour, 52 ans, débute sa carrière professionnelle à la fin des années 80 : il exerce des fonctions financières au sein de structures telles que le CNIT La Défense, Les Editions La Découverte et la Caisse des Dépôts et Consignation.

Il rejoint le Groupe Chèque Déjeuner en 1999 pour travailler aux cotés du Président Jacques Landriot, au développement et à la diversification des activités du Groupe. A différents postes de direction, il anime jusqu’en 2008 les stratégies de mutation technologiques (innovation, numérique…) et engage en parallèle un plan de diversification des activités, en complément du cœur de métier de Chèque Déjeuner.

Youssef Achour est élu Administrateur en 2007. En 2008, il prend la Direction Générale du Pôle Services, qui regroupe les activités France, hors titres prépayés.

En 2014, les activités Titres et Services du Groupe Chèque Déjeuner sont regroupées au sein d’une même direction afin d’optimiser les synergies sur les différents marchés qui composent la Zone France. Dans la continuité de ses précédentes missions et de la stratégie de développement du Groupe, Youssef Achour est nommé Directeur Général France.

En tant que Directeur Général France, Youssef Achour va poursuivre le plan stratégique engagé qui prévoit de multiplier par deux les résultats d’ici 2018. Youssef Achour s’appuie sur ses 15 ans d’expérience au sein du Groupe Chèque Déjeuner, pour piloter la transition technologique et économique dans laquelle le Groupe est engagé.