A l’occasion de la « 17e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées » (SEPH), qui commence aujourd’hui et se déroulera, sur toute la France, jusque dimanche 24 novembre, Manpower s’associe à l’Agefiph pour saluer la réussite professionnelle des personnes en situation de handicap dans le cadre de sa campagne nationale « C’est normal ». Manpower a choisi d’introduire cette Semaine en lançant un film événementiel avec Grégory Cuilleron, ancien participant de l’émission « Top Chef » et ambassadeur de la campagne Agefiph, en vue de sensibiliser candidats, intérimaires et entreprises clientes au handicap.

Un film événementiel pour lancer la 17e Semaine pour l’Emploi des TH

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise fait partie intégrante de l’ADN de Manpower. C’est pourquoi, le Handicap constitue une priorité de la politique RH de l’entreprise, tant pour ses salariés intérimaires que permanents.

 

Partenaire de l’Agefiph depuis quatre ans, Manpower a choisi cette année de marquer sa participation à la 17e Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées en lançant un film avec l’ambassadeur de la campagne Agefiph, Grégory Cuilleron, cuisinier handicapé et ancien participant de l’émission « Top Chef » sur M6.

 

 

Le tournage de ce film intitulé « Avec Manpower, les personnes handicapées réussissent… et c’est normal ! », a été réalisé à Paris, au CFA du CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires), en présence de salariés de Manpower, d’entreprises clientes et d’étudiants de l’école. Grégory Cuilleron a réalisé, devant l’assistance, une recette de cuisine avec les étudiants du CFA.

 

Cette vidéo remplit un double objectif : Grégory Cuilleron montre que les personnes handicapées peuvent réussir leur carrière en dépit de leur handicap. Manpower démontre que les métiers culinaires, de bouche et de service sont autant de débouchés possibles pour toute personne motivée et volontaire. Ces métiers dits « pénuriques » sont en manque de candidats et les personnes handicapées y ont toute leur place. Cette vidéo diffusée en ouverture de la 17e semaine pour l’emploi des personnes handicapées en est le témoignage. Elle peut être visionnée à l’adresse suivante : http://vimeo.com/78163285

 

 

 

 

L’AMIH porte l’engagement de Manpower en faveur de l’emploi des personnes handicapées

 

Créée en 2010, lAMIH (Agence nationale Manpower Insertion, Handicap) est la structure nationale de Manpower qui abrite la Mission Handicap. Elle définit et pilote la politique Handicap de Manpower, également appelée politique Handicapable, qui s’adresse autant aux salariés intérimaires qu’aux salariés permanents de l’entreprise.

 

Manpower a fait le choix de considérer que ses 700 agences françaises devaient être en capacité de recruter et mettre à l’emploi des Travailleurs Handicapés. L’accompagnement des entreprises clientes, par l’intégration des salariés intérimaires en situation de handicap mais aussi par le témoignage du vécu en interne de la politique Handicapable sont des facteurs majeurs de Responsabilité Sociale.

 

Pour cela, 550 référents Mission Handicap, acteurs locaux de la politique Handicapable de Manpower, ont noué plus de 350 partenariats  en France pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Ils sont aussi les relais clés de l’AMIH, pilote national.

 

Fin 2009, Manpower a été la première entreprise de son secteur à signer deux accords sur le handicap pour ses salariés permanents et ses salariés intérimaires. Elle les a d’ailleurs renouvelés pour la période 2013-2015.

 

 

 

La politique « Handicapable » de Manpower en chiffres 2012

  

– 5 600 Salariés Intérimaires Handicapés ont été détachés sur 909 métiers chez plus de 6 300 entreprises clientes dont 48 % de PME.

– Près de 500 intérimaires TH formés sur un budget qui leur est consacré sur le Plan de Formation.

 

 

 

 

A propos de Manpower France

                                                         

Organisé sous la forme d’un réseau de près de 700 bureaux, Manpower France – marque de ManpowerGroup France – propose ses solutions en matière de travail temporaire, de recrutement CDI-CDD et d’alternance à plus de 90 000 entreprises clientes (PME-PMI, grandes entreprises françaises et internationales), et ce, dans tous les secteurs d’activité. Fort de 3 500 collaborateurs permanents, Manpower France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2012.

Pour en savoir plus sur Manpower France et l’AMIH, rendez-vous sur

http://www.manpower.fr/

http://www.manpower.fr/entreprises/solutions-emploi/travailleurs-handicapes