L’Université Paris-Dauphine et Cegos s’associent pour créer un nouveau programme de formation continue « Executive Master Management Commercial ». Cette formation est ouverte aux managers commerciaux, de niveau Bac+4 et bénéficiant de cinq années d’expérience.

Le management commercial est un métier sous tension. L’organisation des ventes s’est profondément remaniée et les responsabilités associées se sont largement développées, pour faire face à un environnement économique en évolution rapide :

  • hyper-concurrence,
  • complexification des offres qui intègrent une dimension service de plus en plus forte,
  • mondialisation,
  • impact exponentiel des technologies digitales,
  • nécessité de développer de réels efforts d’innovation en matière commerciale.

L’Executive Master Management Commercial vise à former les managers encadrant une équipe de commerciaux. Il doit leur permettre d’acquérir les compétences et la vision nécessaire pour accéder à des postes plus stratégiques.

Parmi les objectifs de formation, ce nouveau cursus va renforcer l’expertise métier, développer la capacité stratégique et privilégier le développement humain. Le cursus donne une place importante à la dimension internationale du développement commercial, notamment par un voyage d’étude.

Gaëlle Menin-Urien, manager chez Cegos souligne : « Cegos est heureux de s’associer à l’Université Paris-Dauphine en mettant à disposition de ses étudiants sa connaissance approfondie des pratiques des entreprises, son savoir-faire historique dans la formation continue et des outils pédagogiques à la fois intuitifs et performants ».

« Nous avons l’ambition de permettre à ces professionnels de s’interroger sur leur pratique et surtout de s’adapter aux mutations à venir en leur donnant les clés de compréhension de ces évolutions. Le travail des étudiants en petit groupe leur permet d’expérimenter, de partager, de faire évoluer leurs compétences de manager », précise Thibaut Barbarin, enseignant en marketing à l’Université Paris-Dauphine et responsable pédagogique de ce programme.

« Nous avons choisi de nous rapprocher de Cegos pour compléter notre offre de formations diplômantes et afficher la volonté de Dauphine d’accompagner les managers commerciaux dans leurs souhaits de développement professionnel », ajoute Sébastien Duizabo, directeur de la formation continue de l’Université Paris-Dauphine.

Plus d’informations sur le cursus : www.management-commercial.dauphine.fr

 

A propos de Cegos

Le Groupe Cegos, créé en 1926, est l’un des leaders mondiaux de la formation professionnelle. Cegos a généré un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros en 2012 en employant 1 200 collaborateurs et en s’appuyant sur un réseau de 1 500 consultants externes partenaires. Il est implanté dans 30 pays à travers le monde. Il dispose d’un portefeuille client de 20 000 entreprises et forme chaque année 200 000 personnes.  http://www.cegos.fr

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 386 professeurs permanents, 9 500 étudiants dont 5 341 en Master, et une offre de 104 formations de niveau Licence, Master et Doctorat. Ré-accréditée Equis en 2012, l’Université Paris-Dauphine est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine et est membre fondateur de PSL (Paris Sciences et Lettres), qui fait partie des initiatives d’excellence retenues par un jury international dans le cadre du Grand Emprunt. www.dauphine.fr