Pour la quatrième année consécutive, Cegos, leader de la formation professionnelle, organise en partenariat avec le Groupe AEF, les E-Learning Excellence Awards. Objectif : récompenser les meilleurs dispositifs de formation e-learning et mixtes (associant formation en salle et online) mis en place dans les organisations, en France comme à l’international.

APPEL A CANDIDATURES : soumettez vos dispositifs de formation à un jury de professionnels

Décernés par un jury professionnels de la formation, des ressources humaines et des nouvelles technologies, les E-Learning Excellence Awards visent à mettre en lumière les meilleures pratiques de formation dite « multimodale », associant formation  en présentiel et modalités de formation distancielle (modules e-learning, serious gaming, learning 2.0, mobile learning…).

Ils permettent ainsi de mieux comprendre les changements importants en matière de pédagogie et d’identifier des parcours de formation innovants et exemplaires.

Trois critères de jugement – innovation technologique et pédagogique, efficacité de la formation, facilité de déploiement du dispositif – permettent au jury de distinguer le grand gagnant de l’année et les lauréats dans trois catégories :

  • Meilleur dispositif de formation « Métier »
  • Meilleur dispositif de formation « Corporate »
  • Meilleur dispositif de formation « Education »

Faites connaître la démarche formation de votre entreprise et tentez de rejoindre les lauréats des éditions précédentes

Cet Award permet aux entreprises ou organisations publiques de valoriser leurs réalisations, en interne, comme en externe, mais aussi de benchmarker leurs pratiques en matière de formation professionnelle.

Des entreprises telles que : Air Liquide, Concorde Hôtels & Resort, Natixis, Pfizer Santé Animale, Gemalto, Axa etc… ont remporté les awards depuis 2010.

Candidatez avant le 14 février 2014

Pour candidater, deux solutions :

-Contactez Magali Arteche :

marteche@cegos.fr, chef de projet des E-Learning Excellence Awards.

-Rendez-vous sur le site :
www.elearning-cegos.fr

La participation aux Awards est gratuite. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 février 2014.

La cérémonie de remise des Awards aura lieu le 19 juin 2014 en fin de journée, dans le cadre du Congrès Learning, Talent & Development, qui réunit chaque année plus de 300 décideurs de Ressources Humaines et de la formation.

A propos de Cegos

Le Groupe Cegos, créé en 1926, figure parmi les leaders mondiaux de la formation professionnelle continue. L’expertise de ses consultants recouvre tous les domaines du management et du développement des compétences : ressources humaines, management et leadership, performance et organisation, efficacité individuelle et collective, marketing et commercial, management de projet, déploiement de grands dispositifs de formation en France et à l’international, en présentiel, en mixte ou en e-learning… Cegos emploie 1.200 collaborateurs et forme chaque année plus de 200 000 personnes dans 50 pays à travers le monde. Sites : www.cegos.com et www.cegos.fr

A propos de AEF

AEF est une agence de presse indépendante spécialisée, la seule agence d’information en ligne dédiée aux Ressources Humaines et aux questions sociales.

Créée en 1998, AEF emploie plus de 80 journalistes professionnels spécialisés, à Paris et en région. L’Agence comprend 14 domaines d’information dont la formation professionnelle, les ressources humaines, les politiques de l’emploi et la protection sociale.

Elle compte aujourd’hui plus de 20 000 abonnés et 2 000 organisations.

Contact presse : Stéphanie Vanacker – tél : 01 53 10 09 91 – Email : stephanie.vanacker@aef.info

Site : www.aef.info