En 2014, la RATP embauchera 1 000 nouveaux conducteurs etconductrices de bus. Postulez dès maintenant sur notre site
ratp.fr/carrieres
Figurant parmi les premiers recruteurs de la région, la RATP emploie en Ile-de-France près de 45 000 personnes. Le département bus compte, à lui seul, 14 800 personnes, dont 12 800 conducteurs et conductrices qui travaillent sur les 347 lignes du réseau d’Ile-de-France. A  la RATP, tous les métiers ont une même finalité : le service au voyageur. Aussi, exercer le métier de conducteur/rice, ce n’est pas seulement assurer une mission de transport, c’est avant tout rendre service à 10 millions de voyageurs par jour, sur un réseau en pleine expansion.
Au quotidien, les conducteurs et conductrices de bus ont deux missions :
– Une mission commerciale : assurer l’accueil, l’information client et la vente de titres de transport
– Une mission technique : transporter les voyageurs dans les meilleurs conditions de sécurité en assurant les meilleurs conditions de confort, de ponctualité et de régularité (hors aléas de la circulation).
Pour postuler au poste de conducteur, il faut avoir 21 ans révolus, être titulaire d’un permis de conduire D ou d’un permis de conduire B depuis plus de 6 mois et avoir une expérience
professionnelle dans le domaine de la conduite et de la relation clientèle.
Une formation de 4 semaines sera dispensée par la RATP à tous les candidats retenus. Les candidats titulaires de la FIMO (formation initiale minimale obligatoire) bénéficieront d’une formation plus courte, de 3 semaines.
Intégrer la RATP, c’est aussi intégrer une entreprise attentive aux conditions de travail de ses collaborateurs. En 2013, la RATP s’est vu décerner pour la troisième année consécutive le  label Top Employeurs qui distingue les entreprises françaises pour l’excellence de leur politique de ressourceshumaines
.
La RATP recrute également sur les réseaux sociaux
Les pages Viadeo et LinkedIn de la RATP permettent aux internautes de rester informés et en contact avec des professionnels, pour saisir des opportunités et enrichir leur carrière.
Par ailleurs, le compte Twitter @RATPrecrute propose plus spécifiquement des offres d’emploi. Le candidat peut postuler à ces annonces sur le site ratp.fr dans l’espace « Carrières ».