Semaine Nationale pour l’emploi des Personnes Handicapées – CARGLASS s’engage en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées et organise 2 handicafés, le 21 novembre, sur ses sites de Courbevoie et Poitiers

pix
 

Dans la lignée de la Charte de la Diversité instaurée au sein de l’entreprise, CARGLASS® organise, le 21 novembre 2013, en partenariat avec Adecco et Hays, 2 handicafés sur ses sites de Courbevoie et Poitiers.

Permettant aux candidats en situation de handicap de rencontrer les managers de CARGLASS®, ces handicafés ont pour ambition de combattre les inégalités à travers ses valeurs de respect, d’intégrité et de confiance.

Les rencontres handicafé : dynamiser la vie professionnelle des personnes en situation de handicap

Format de recrutement innovant, le handicafé propose un espace de rencontres et d’échanges informels entre CARGLASS® et des candidats en situation de handicap.

Le 21 novembre 2013, les sites de Courbevoie et de Poitiers ouvriront ainsi leurs portes pour une première étape dans un processus de recrutement.

Différents postes sont à pourvoir à cette occasion :

  • Technicien vitrage (Ile de France)
  • Assistant de centre (Ile de France)
  • Comptable fournisseur (Courbevoie)
  • Chargé d’assistance (Poitiers)
  • Préparateur de commande (Saint-Ouen L’Aumône)
  • Opérateur support stock centre (régions)

 

 

Virginie Bourhis, Responsable Ressources Humaines en charge de la Diversité chez CARGLASS® explique : « Nous avons la volonté d’intégrer et de faire évoluer des talents, quel que soit leur profil. Il n’y a pas de niveau d’études exigé, chaque nouveau candidat bénéficie d’une formation spécialisée dans son domaine suite à son recrutement.

A travers nos entretiens de motivation, de compétences ou de mises en situation, nous veillons à ce que les valeurs de CARGLASS® (excellence du service, dynamisme, rigueur) soient partagées par les futurs collaborateurs. Enfin nous veillons scrupuleusement au respect des principes d’objectivité, d’équité et de non-discrimination, par l’ensemble des acteurs du recrutement. ».

Pour répondre à cet objectif, Adecco – Agence de travail temporaire – et Hays – Cabinet de recrutement spécialisé – guideront le groupe dans son processus de pré-sélections.

Journée Handicafé

 

Le jeudi 21 novembre de 9h à 11h sur Courbevoie

107 Bd de la Mission Marchand

92400 Courbevoie

Le jeudi 21 novembre de 10h à 12h sur Poitiers

Téléport 1, Arobase 5 bis avenue Galilée

86960 Futuroscope Chasseneuil-du-Poitou

Pour postuler : jobs@carglass.fr

 

Le handicap chez CARGLASS®

Les engagements premiers de Carglass® sont issus d’un partenariat gagnant – gagnant et le fruit d’une convention signée en 2010 avec l’AGEFIPH. Depuis ce partenariat Carglass® continue sa mission et prône l’égalité des chances pour tous.

La volonté de Carglass® est de se montrer à l’écoute des collaborateurs dans leurs démarches relatives au handicap, en toute confidentialité.

Carglass® agit également auprès des managers pour les former, les sensibiliser et les accompagner dans le process de recrutement, d’intégration et de management d’une personne en situation de handicap.

Des actions concrètes sont ainsi régulièrement menées sur le terrain en termes :

  • d’accompagnement auprès des collaborateurs en situation de handicap : intégration de nouveaux collaborateurs, accompagnement dans les démarches de reconnaissance, aménagements de poste, etc.
  • de communication et de formations, à destination des équipes et du management : sensibilisation par le théâtre, formations, e-mails pour mettre fin aux idées reçues (opérations menées dans le cadre de la convention AGEFIPH), mises en situation et des actions de communication interne, notamment lors La Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées, du 18 au 24 novembre 2013.

 

La diversité, un enjeu majeur pour le groupe

Différentes initiatives de développement responsable sont par ailleurs mises en place par CARGLASS® depuis plusieurs années. En effet, le groupe a à cœur de valoriser la diversité dans l’ensemble de ces centres et a, pour cela, notamment signé deux accords apportant de véritables avancées pour les salariés :

  • un accord égalité Hommes-Femmes en 2012,
  • un accord Senior qui a été renouvelé en 2012 après 3 ans et a permis d’atteindre les objectifs fixés en termes de maintien de l’emploi et de recrutement.