Paris, le 14 novembre 2013 – Symphony EYC, leader mondial offrant un fort ROI aux distributeurs et aux industriels en leur proposant une vision exhaustive de leurs clients afin de garantir la bonne exécution de leurs opérations, annonce la nomination de Laurent Bogros Le Clézio au poste de Directeur des Programmes Marketing.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de croissance engagée par le groupe qui vise à asseoir sa position privilégiée sur un marché en forte évolution. La première mission de Laurent Bogros Le Clézio consistera à soutenir la stratégie commerciale menée par Nicolas Cron, Vice-président de Symphony EYC, en Europe du Sud. Par la suite, il élargira son activité à l’Afrique et au Moyen-Orient. A ce poste, Laurent Bogros Le Clézio a notamment pour objectifs de développer et d’implémenter une stratégie de génération de leads, de développement de la marque (Branding) et d’accroître la notoriété de Symphony EYC. Ses missions recouvrent les canaux  directs et indirects pour l’ensemble des offres de la société.

«Rejoindre aujourd’hui Symphony EYC est particulièrement stimulant ! L’évolution du comportement des consommateurs et de leurs attentes est telle, qu’elle bouleverse le monde de la distribution. L’exhaustivité de l’offre Symphony EYC, associant la connaissance client à nos solutions éprouvées en matière de marketing, fidélisation, merchandising, Category Management et supply chain, nous permet d’adresser l’ensemble de ces nouveaux défis pour aider nos clients, distributeurs et industriels, à accroître leurs parts de marché», commente Laurent Bogros Le Clézio.

Fort de plus près de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing, Laurent Bogros Le Clézio, 43 ans, débute sa carrière en 1995 chez VeriFone en tant que responsable marketing EMEA, avant de rejoindre L’Oréal en 2001 au sein de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures. A compter de 2003, il devient directeur marketing Groupe de Wegener DM, acteur majeur de la prestation informatique en marketing direct et optimisation de la relation client.

En 2006, il prend la direction générale de l’agence de communication DMS (Direct Marketing Services) en Arabie-Saoudite pendant 2 ans, l’occasion de lancer le premier salon du marketing direct en Arabie en 2007. Il revient ensuite en France à la direction générale, en charge du Marketing et de la Communication d’Upsale Group, un éditeur de solutions SaaS de relation client et de CRM (gestion de la relation client), d’ERP (Enterprise Ressources Planning), et de webconferencing. Précédemment, il occupait le poste de directeur marketing et communication d’Ellegiance, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de campagnes marketing multicanal (email, SMS & courrier).

Laurent Bogros Le Clézio est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Physicien (1994 – ICPI), d’un DEA en Physiques des matériaux (1994 – Université de Lyon) et d’un MBA obtenu en 2000 à l’ESCP Europe Paris.

A propos de Symphony EYC
Symphony EYC offre un fort retour sur investissement aux distributeurs comme aux industriels en leur proposant une vision exhaustive de leurs clients, afin de garantir la bonne exécution de leurs opérations. S’appuyant sur un ensemble d’outils logiciels et de services, les solutions de Symphony EYC améliorent l’expérience des consommateurs et les opérations des professionnels du secteur. Elles visent à optimiser les stratégies d’engagement des consommateurs multicanaux, les assortiments, le merchandising, le marketing, les inventaires, les opérations en magasins et l’exécution de la chaîne logistique en fournissant une connectivité multicanal tant en termes d’expérience client que d’opérations de distribution. Présent dans plus de 70 pays, Symphony EYC est le partenaire stratégique de grands industriels et distributeurs de renom à travers le monde. L’entreprise les accompagne pour leur permettre de se démarquer, d’accroître leur productivité et d’optimiser leur performance globale.

Site web : www.eyc.com/fr | Twitter @SymphonyEYC_FR