MacAnders, spécialisé dans la recherche de cadres, d’experts et dirigeants présent à Paris et Nantes se rapproche de Nemrod, cabinet lyonnais de conseil en recrutement. Avec près de 40 collaborateurs et un maillage territorial optimal, cette opération fait du nouvel ensemble un acteur majeur du marché français de l’Executive Search, avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 4 millions d’euros.

MacAnders, société de conseil en recrutement fondée en 2004, déjà implantée à Paris et à Nantes et dirigée par Frédéric Clausier, est devenue en près de 10 ans l’un des principaux acteurs nationaux du conseil en recrutement.
Fondé à Lyon en 1993 par Denis Richard, Nemrod accompagne depuis plus de 20 ans des groupes et PME dans leur recherche de talents et est aujourd’hui l’un des principaux acteurs indépendants du conseil en recrutement en région Rhône-Alpes.  
Unis par une vision et une pratique partagée du métier, MacAnders et Nemrod ont l’ambition de poursuivre leur croissance, notamment à l’international, avec un objectif de chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.  Les deux sociétés réunies offrent une  complémentarité en matière de portefeuilles client, d’expertises ainsi que de couverture  géographique. Cette ambition s’appuiera notamment sur un service client renforcé, fondé sur un haut degré de transparence ainsi qu’une culture de l’excellence et du résultat.
Le nouvel ensemble sera présidé par Frédéric Clausier, Denis Richard rejoignant l’équipe de direction en qualité de Directeur Exécutif du bureau de Lyon.

Frédéric Clausier, Président Directeur Général de MacAnders

 

Frédéric Clausier est Président Directeur Général de MacAnders, dont il est l’un des associés fondateurs. Diplômé d’une école de commerce en RH et Droit social, il débute sa carrière en qualité de cadre RH chez un prestataire de service en maintenance industrielle. Après un passage dans un cabinet de recrutement anglo-saxon comme Consultant puis Manager, Frédéric intègre le leader de l’industrie ferroviaire en tant que Manager Recrutement et Développement RH. Il rejoint ensuite un grand groupe Allemand spécialisé dans la prestation de services B2B en tant qu’Adjoint DRH France, puis DRH de filiales.

 

Denis Richard, fondateur et directeur de Nemrod

Diplômé d’une Ecole de Commerce et de Psychologie, Denis Richard débute sa carrière en qualité de Responsable Recrutement dans un laboratoire pharmaceutique. Il intègre ensuite, pendant 12 ans, le premier cabinet de cadres français européen comme Consultant, Directeur Lyon, puis Directeur de régions. En 1993, il crée Nemrod, dont il est le Président Fondateur avant de rejoindre comme Directeur Exécutif le groupe MacAnders.