Sébastien Douet-Méléo est promu Directeur Général Adjoint

Paris, le 18 mars 2014 – Sophie Auger-Mongenot est nommée Directrice Générale de Facilitess, spécialiste des services à l’occupant. En charge de la direction de la société d’accueil Ceritex depuis 2010, Sophie assure désormais le développement des deux structures à travers un management atypique conjuguant rigueur et proximité avec ses collaborateurs, des valeurs acquises lors de sa formation aux Etats-Unis. Elle sera accompagnée par Sébastien Douet-Méléo, ancien Directeur Commercial de Facilitess, qui occupe maintenant la fonction de Directeur Général Adjoint.

Un parcours à l’américaine

À bientôt 43 ans, Sophie Auger-Mongenot a construit son parcours avec de riches expériences internationales. De nationalité franco-allemande, Sophie a passé toute sa jeunesse en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun). 
Diplômée en Sciences Politiques et en Relations Internationales, elle poursuit ensuite son cursus universitaire avec un 3ème cycle à UCLA.

En parallèle de ses études et au fil de ses expériences, Sophie développe un goût certain pour le service, une notion particulièrement valorisée aux Etats-Unis.

Après un début de carrière à la Direction Marketing de Canal +, Sophie Auger-Mongenot rejoindra pendant plus de 10 ans deux acteurs majeurs de l’Accueil au poste de Directrice Evénementielle chez l’un puis Directrice Générale chez l’autre.

Ses missions chez Facilitess et Ceritex

Le 1er juin 2010, Sophie intègre la Direction de Ceritex qui réalise un chiffre d’affaires 2013 de 14 millions d’euros et compte un effectif de 550 collaborateurs. 
En plus de ses fonctions, Sophie assure maintenant la Direction Générale de Facilitess, spécialiste des services à l’occupant avec pour missions de :

  • Fidéliser les clients historiques ;
  • Développer le Chiffre d’affaires (35 millions d’euros en 2013, 720 collaborateurs) ;
  • Repositionner l’image de la marque et valoriser ses collaborateurs

« Depuis son arrivée au sein du Groupe Sofinord, Sophie Auger-Mongenot a su faire preuve du dynamisme et de la rigueur nécessaires pour réinstaurer une croissance soutenue au sein de Ceritex, renforcer son image, et retrouver un bon niveau de rentabilité. Ses qualités personnelles et professionnelles lui permettront d’obtenir les mêmes résultats au sein de Facilitess. La proximité physique des filiales Ceritex et Facilitess rassemblées dans le même immeuble à Levallois Perret, permettra en outre à Sophie Auger-Mongenot d’assurer un management de proximité à l’ensemble des collaborateurs de ces 2 filiales », explique Patrick Thélot, Président du groupe Armonia et du Groupe Sofinord.

Sophie s’appuiera sur l’expertise de Sébastien Douet-Méléo anciennement Directeur Commercial de Facilitess et récemment promu Directeur Général Adjoint. 
Après une expérience de 5 ans au sein d’Edenred (ex Accor Services) où il prend la responsabilité des Grands Comptes, Sébastien Douet-Méléo intègre Facilitess en 2010 pour prendre en charge l’activité commerciale en Ile-de-France.Il évolue rapidement vers un poste de Directeur commercial et Développement au national et sera à l’initiative de la création de l’offre « Soft FM ».

À propos de Facilitess

Créé en 2002, Facilitess, filiale du Groupe ARMONIA, est le spécialiste des métiers de services aux entreprises. Il est aussi le créateur du Soft FM, concept qui consiste à décloisonner les métiers et à mutualiser les moyens pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise ou collectivité sur les services à l’occupant. 
Facilitess a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2013 et compte 720 collaborateurs. 
Plus d’informations : http://www.facilitess.com/