Chantal Barata vient d’être nommée Directrice générale adjointe d’Entreprise&Personnel. Aux côtés de Sandra Enlart, Directrice générale, Chantal Barata aura pour missions d’entretenir une relation étroite avec les entreprises adhérentes tout en développant la politique commerciale d’E&P. A l’interne, elle aura en charge, avec le Codir, le management global de l’association.

Depuis 2008, Chantal Barata était Directrice des Ressources humaines du Groupe La Poste, en charge des Bureaux de Poste.
Diplômée de La Sorbonne en Sociologie et Sciences de l’Education, après un passsage entre autres aux Ateliers (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) comme Directrice des Enseignements, Chantal Barata est entrée en 1990 à la RATP et y a passé 18 ans, alternant les responsabilités fonctionnelles (Directrice de l’Observatoire social) et opérationnelles (Directrice des Gares de la ligne B du RER).
« Dans le contexte actuel, l’accompagnement des entreprises sur les thématiques RH et GRH est plus que jamais une priorité : je me réjouis de cette nomination au sein d’une association comme Entreprise&Personnel connue pour la qualité de ses travaux de veille et de professionnalisation de la fonction RH » souligne Chantal Barata.

Entreprise&Personnel
Fondé il y a 45 ans, Entreprise&Personnel réunit les directions des ressources humaines des grandes entreprises françaises. Réseau associatif consacré à la gestion des ressources humaines (GRH) et au management des hommes et des organisations , E&P regroupe 120 entreprises, organisations privées et publiques, telles que EDF, Renault, le Crédit Agricole, Orange, le groupe BPCE, la Poste, Société Générale, Danone, Seb, Saint Gobain, l’INRA, etc. Présent à Paris, Lyon, Nantes, Genève, Pékin, E&P s’appuie sur un solide réseau de partenaires internationaux. Par sa veille active, ses groupes d’échanges, ses études, ses  interventions en entreprise et son activité de formation, E&P fait avancer au quotidien les pratiques de GRH et de management tout en favorisant l’innovation.