Le cabinet d’audit et de conseil PwC a décidé de célébrer la diversité de ses talents pendant une semaine afin de mettre en évidence leur richesse et leur contribution à la réussite de l’entreprise. Au niveau mondial, les 184 000 collaborateurs de PwC sont invités à participer à cette semaine. Chez PwC en France, 4000 collaborateurs issus de 58 nationalités et d’une centaine de formations différentes collaborent et associent leurs talents pour créer de la valeur pour les clients.

PwC appelle chacun à être soi-même et cultive la différence, source d’innovation

Selon PwC, les compétences, les formations, les centres d’intérêt,  l’âge, l’origine, le genre, l’orientation sexuelle, les handicaps, les opinions et le milieu rendent chaque collaborateur unique et permettent à chacun d’avoir un point de vue qui, confronté et combiné  à celui des autres, crée de la valeur pour les clients par des solutions innovantes.

Pour maximiser cette richesse et notamment prendre conscience des perceptions et des biais inconscients qui subsistent, PwC organise sa première semaine de la diversité.

Une semaine pour comprendre les enjeux de la diversité et savoir comment mieux travailler ensemble

La « Global Diversity Week » a pour objectif de faire comprendre aux collaborateurs les enjeux et les bénéfices de la diversité, ainsi que les actions que chacun peut prendre individuellement pour mieux travailler avec les autres.

Plusieurs activités sont proposées au cours de la semaine :

    En France, le président de PwC France, Maghreb et Afrique francophone Bernard Gainnier s’est impliqué aux côtés d’Agnès Hussherr, responsable de la diversité de PwC au niveau mondial et en France, dans une session d’échange avec l’ensemble des collaborateurs sur l’importance de la diversité  sur le réseau social d’entreprise. Au niveau mondial, plusieurs sessions d’échange ont été organisées avec plusieurs responsables de l’entreprise, dont le Chairman Dennis Nally.

    Au niveau mondial, les collaborateurs ont été incités à assister à une session de e-learning sur les enjeux stratégiques de la diversité et à tester leurs biais implicites sur 8 thèmes comme « Genre et Carrière », « Flexibilité du travail et performance », « Age et compétence » etc. Ces tests sont basés sur une méthodologie développée par l’Université de Harvard.

    En France, PwC a organisé une  conférence animée par Patrick Scharnitzky au siège de PwC à Paris sur le thème «Limiter les biais décisionnels pour optimiser la performance», une conférence qui pouvait être suivie à distance par tous les collaborateurs.

A propos de PwC France et pays francophones d’Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d’Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.

Plus de 184 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.

Les entités françaises et des pays francophones d’Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 25 pays.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site