Apave poursuit sa dynamique de recrutements et prévoit, pour 2014, 650 embauches en CDI dans toute la France

Paris, le 13 novembre 2013 – Apave, groupe référent en matière de maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, poursuit son objectif d’intégration de 3000 nouveaux collaborateurs à l’horizon 2016 avec, pour l’année à venir, 650 nouvelles embauches prévues en CDI dans toute la France.

« Pour Apave, l’emploi est un enjeu majeur, pour soutenir la croissance du Groupe évidemment mais également pour accompagner le renouvellement de sa pyramide des âges », explique Isabelle Gozdowski, DRH Apave Parisienne et pilote de la communication recrutement du Groupe. « Les recrutements pour l’année 2013 sont toujours en cours et nous restons sur un rythme soutenu : 600 embauches en CDI en 2012, 700 en 2013, et 650 annoncées pour 2014. Notre objectif reste le même : avoir intégré 3000 nouveaux collaborateurs d’ici 2016 ».

Des profils d’ingénieurs et de techniciens principalement recherchés…

Continuellement à la recherche de nouveaux talents, Apave couvre l’ensemble des expertises de la maîtrise des risques – Inspection des installations et équipements, Contrôle technique des bâtiments, Formation du personnel des entreprises, Essais & Mesures, Conseil – et recrute sur ces cinq métiers.

Le Groupe recherche environ 10% de jeunes diplômés, 30% de collaborateurs primo-expérience (de 1 à 5 ans d’expérience) et 60% d’expérimentés (plus de 5 ans d’expérience), principalement sur les profils suivants :

– Techniciens chargés de l’inspection des installations électriques, des équipements mécaniques,  des équipements sous pression ;

– Techniciens en Contrôle non Destructif et en mesures environnementales

– Ingénieurs chargés d’affaires en électrotechnique, bâ timent, métallurgie, suivi de constructions soudées ;

– Responsables de centres de profit et managers d’unités opérationnelles

« L’un des atouts d’Apave, c’est à la fois la grande diversité des missions réalisées et la double dimension technique et relationnelle des métiers : les collaborateurs Apave sont au cœur des enjeux des entreprises. C’est pour eux l’occasion de construire un parcours riche et évolutif » ajoute Isabelle Gozdowski.

… dans toute la France

« Avec 130 agences, 143 sites de formation, 31 laboratoires et centres d’essais en France, le maillage territorial du groupe Apave est très important. Grâce à ce réseau de proximité, nous contribuons concrètement au développement du tissu économique local en proposant des postes à pourvoir dans toute la France, sur tous les métiers de la prévention des risques », poursuit Isabelle Gozdowski.

Pour 2014, ce sont 20% des recrutements qui se feront en Ile-de-France et 80% en régions (Outre-Mer compris). Des opportunités sont également proposées à l’international au sein des 48 implantations du groupe.