Paris, le 24 mars 2014

Towers Watson France renforce ses services aux entreprises en proposant une nouvelle offre de conseil dans les activités de courtage en santé et prévoyance. En partenariat avec GFP (Gestion Déléguée des régimes de Frais médicaux et de Prévoyance), leader français de la gestion administrative déléguée, Towers Watson, riche de son expertise internationale, assurera à ses clients un pilotage prospectif de qualité dans le choix des assureurs et le calibrage des packages de mutuelles santé et prévoyance.

Les secteurs de la santé et de la prévoyance ont subi dernièrement trois évolutions réglementaires majeures : la mise en place de la complémentaire santé pour tous les salariés d’ici fin 2015 via l’ANI, la mise en œuvre dès 2014 des contrats responsables instaurant la notion de solvabilité, plafonnant les offres des mutuelles et baissant ainsi les garanties santé, et la nouvelle fiscalisation des contributions employeurs au financement des régimes de santé. L’ensemble de ces éléments va redéfinir en profondeur l’équilibre social des garanties santé et prévoyance.

 

Pour répondre à ces enjeux, Towers Watson France, fort de son expertise à l’international dans les sphères du conseil aux grandes entreprises, retraite et avantages sociaux, renforce son expertise en investissant le territoire des couvertures santé et prévoyance, questions toujours plus stratégiques pour les politiques de ressources humaines des entreprises face à la concurrence mondiale. 

 

Une valeur ajoutée basée sur le conseil, le placement des risques et la gestion administrative

 

Pour structurer cette nouvelle offre de services, notamment sur la gestion administrative, Towers Watson France s’appuie sur son partenariat avec GFP. Fort de cet atout différenciant, Towers Watson pourra valoriser sa dimension conseil dans un secteur où l’offre d’un pilotage prospectif est devenue cruciale afin de conduire les changements nécessaires qu’induisent les récentes évolutions légales et réglementaires.

 

« Nous avons l’habitude de proposer à nos clients une stratégie basée sur le long terme. Les domaines de la santé et de la prévoyance sont aujourd’hui un univers si spécifique qu’il est devenu stratégiquement décisif pour nos clients d’être accompagnés sur ces thématiques afin de piloter l’évolution et la gestion des coûts. Il s’agit également  de garantir une qualité de service aux employés en phase avec l’image sociale que souhaite véhiculer l’entreprise », indique Sylvain Rousseau, directeur du Département Santé et Prévoyance de Towers Watson France.

 

A propos de Towers Watson

Towers Watson est l’un des plus importants cabinets mondiaux de conseil au service des entreprises pour améliorer leur performance dans les domaines du capital humain et financier et de la gestion du risque. Avec plus de 14 000 collaborateurs dans le monde, nous proposons conseils, technologies et solutions en matière de politiques d’avantages sociaux, de gestion des talents, de rémunération, de gestion du risque et des actifs qui y sont liés.