Sur avis de la Commission Nationale du 25 octobre, les Sociétés de l’UES Batigère* viennent d’obtenir le Label Diversité délivré par AFNOR, pour 4 ans.
Lancé en 2008, ce label garantit une politique Ressources Humaines reconnue, en matière de prévention des discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité des chances, grâce à des processus évalués performants.
Après l’obtention en 2011 du Label Egalité, gage d’une politique volontariste en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le Label Diversité est une nouvelle étape marquante dans l’engagement de Batigère en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE).
L’obtention de ce label salue un travail collectif, animé par le GIE Amphithéâtre avec la volonté de nourrir un dialogue social constructif et participatif.
Les ambitions en faveur de l’emploi des jeunes, des séniors et des personnes en situation de handicap ou encore la formalisation des processus Ressources Humaines par la signature d’accords d’entreprise, sont des actions significatives de cette démarche.
Plus récemment, la création d’un Conseil de Diversité, la mise en place d’un référent à l’écoute des témoignages de situations discriminantes et la sensibilisation du personnel à la non-discrimination dans l’emploi et dans l’attribution des logements, ont confirmé les moyens mis en oeuvre, par Batigère, pour prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
* Batigère SAREL, Batigère Nord-Est, Batigère Ile-de-France, LOGIVIE, Batigère Rhône-Alpes, AMLI, Présence Habitat, Logement Urbain, ERIGERE, FIAC, la Moselle Maison Familiale, Alliance Immobilier, Alliance Participations Immobilières, SA Coopérative Immobilière de l’Est, le GIE Amphithéâtre.