Les secteurs du transport, de la logistique et du tourisme ne cessent d’évoluer, avec en toile de fond la mondialisation des échanges et le développement du e-commerce. Dans ce contexte, l’emploi est pour chacun de ces marchés, un enjeu majeur. En France, Wolters Kluwer, leader des services d’information pour les professionnels du transport, de la logistique et du tourisme avec ses titres presse de référence, a décidé de s’associer à Jobtransport, le seul site d’emploi spécialisé dans ces domaines. Les journaux, magazines, portails et sites Wolters Kluwer seront complétés d’annonces ciblées et qualifiées, se plaçant ainsi au cœur du réseau des recruteurs et des demandeurs.

Cinquième secteur d’activité économique en France, le secteur du transport et de la logistique compte environ 1,5 million de professionnels. A lui seul, le transport routier de marchandises et de voyageurs représente plus de 600 000 emplois. Wolters Kluwer, spécialiste incontournable de la production de contenus dans ces domaines grâce à ses titres leaders L’Officiel des Transporteurs, Logistiques Magazine, France Routes, Journal de la Marine Marchande, WK-TL, Tour Hebdo et Bus & Car, a souhaité enrichir et développer son service d’annonces d’emplois sur les supports papier et online.

L’éditeur s’adapte en permanence pour répondre aux attentes des professionnels avec la volonté de transformer l’information en avantage compétitif pour ces derniers. Wolters Kluwer s’est ainsi rapproché de Jobtransport, l’acteur spécialisé de l’emploi dans le tranport et la logistique qui met en relation les entreprises avec les professionnels des différents secteurs. L’ensemble des titres spécialisés du groupe proposent des annonces liées à leur thématique respective : fonctions logistiques, chauffeurs routiers, transport maritime, tourisme et marine marchande. Les versions online de chaque titre offriront l’accès à un portail d’annonces propre aux secteurs d’activité.

Jobtransport diffuse environ 3 500 offres d’emploi par mois. Celles-ci sont renouvelées et mises à jour en permanence. Pour Wolters Kluwer, ce partenariat est l’assurance d’avoir accès à un grand nombre d’offres d’emplois adaptées aux attentes des lecteurs. De plus, Jobtransport offre un service de géolocalisation des offres qui s’inscrit parfaitement dans la politique d’innovation digitale de l’éditeur. Jobtransport présente également un savoir-faire technique dans l’élaboration de jobboard (site emploi).

Pour Jobtransport, ce partenariat va permettre de renforcer sa visibilité grâce à la notoriété historique des marques, à la forte diffusion des titres Wolters Kluwer et au développement d’offres multi-média pour leurs clients.

Philippe Mejane, Directeur Associé, déclare « Jobtransport est heureux de s’associer avec l’acteur historique de la Presse dans les secteurs logistique, transport et tourisme avec des marques reconnues au sein de ces univers. Ce partenariat nous permet également de renforcer ou d’étendre notre savoir faire sur des secteurs tels que le transport de voyageurs ou le tourisme, ce qui est en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement. »

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France, conclut : « L’emploi est une donnée majeure pour les professionnels du transport, de la logistique et du tourisme. En tant qu’acteur intégré à ces communautés professionnelles, nous sommes engagés à fournir à nos clients une offre qualitative, ciblée et à fort potentiel. Ce partenariat avec Jobtransport s’inscrit parfaitement dans notre démarche. »

 

Pour découvrir les portails d’annonces :

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme et propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel. Ses offres en édition papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou autres services, sont signées de marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, ou encore Tour Hebdo. L’entreprise est filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2013 et qui compte environ 19 000 collaborateurs et intervient dans plus de 40 pays.

La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

À propos de Jobtransport

Créé en 1999, Jobtransport.com est le site emploi spécialisé dans les domaines de la Logistique et des Transports. Il couvre l’ensemble des fonctions, du chauffeur, cariste ou manutentionnaire au supplychain manager, en passant par les postes intermédiaires ou transverses comme les commerciaux, les exploitants, les affréteurs, les comptables… Totalement gratuit pour les candidats, il compte une base riche de plus de 50 000 CV de moins de 6 mois et affiche en permanence entre 2 500 et 4 500 offres d’emploi de moins de 30 jours.