Les  lycéens et futurs étudiants espèrent franchir le pas du secondaire avec les bonnes clés d’entrée dans l’enseignement supérieur. Anticiper son parcours professionnel avant de passer le bac s’avère déterminant dans le choix de son orientation. Le Groupe IGS lance « QuelleOrientation.fr », une application gratuite qui fonctionne comme une boîte à outils. Elle permet de donner aux étudiants des pistes concrètes parmi les différents métiers de l’entreprise.

Pourquoi utiliser une application d’orientation ?
Nomade, « QuelleOrientation.fr » est conforme aux usages actuels des jeunes. Accessible depuis son ordinateur (www.quelleorientation.fr), l’application est aussi disponible sur tablettes et smartphone depuis Itunes et GooglePlay. Le test se compose de 9 classements de 6 activités que chacun doit systématiquement classer par ordre de préférence. Cette méthode est très opérationnelle et permet d’affiner son orientation.

 

écran profil 2
L’application « Quelleorientation.fr » analyse le profil de personnalité (intérêts personnels et professionnel) de chacun selon 6 types.

Qu’est-ce que cet outil apporte dans un choix d’orientation ?

L’application définit plusieurs niveaux d’information pour le futur étudiant :

–        son profil de personnalité

–        les filières d’études et les métiers qui en découlent et qui lui correspondent d’après une base de plus de 110 métiers régulièrement mise à jour.

 

Pourquoi le Groupe IGS lance-t-il cette application d’orientation ?

Le Groupe IGS, depuis deux ans, travaille sur une gamme de sites web pour accompagn er les jeunes vers leur avenir. Après « QuelMaster.fr », « QuelleOrientation.fr » s’ajoute aux services en ligne d’accompagnement gratuits proposés par le Groupe IGS, aux étudiants.

 

Pour en savoir plus : www.quelleorientation.fr

Contact presse : Axelle Guilmault, Tél. +33 (0)1 80 97 55 24 / + 33 (0)6 61 94 26 50 aguilmault@groupe-igs.fr

A propos du Groupe IGS : Le Groupe IGS regroupe 9 filières de compétence et d’expertise métiers portées par des écoles et des centres de formation spécialisés ou généralistes, des  centres d’insertion et d’orientation réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences depuis 39 ans, présent dans tous les secteurs de l’éducation, le Groupe IGS bénéficie d’une triple implantation en France – Paris, Lyon et Toulouse et à l’international – Londres, Dublin, Shanghai. Il forme chaque année plus de 14 000 apprenants qui rejoignent ainsi un réseau de 50.000 anciens. www.groupe-igs.fr.