CrossKnowledge récompense les meilleurs projets de formation à distance à l’occasion de sa conférence annuelle
CrossKnowledge, acteur mondial des solutions de formation à distance, a récompensé aujourd’hui, à l’occasion de la conférence de la CrossKnowledge Academy, les meilleurs projets de formation à distance menés en 2013. L’Oréal, BNP Paribas Fortis, le groupe Galeries Lafayette, la Société Générale, Crédit Libanais, Rabobank et Skema Business School ont reçu leur trophée devant un parterre de 500 experts et professionnels de la formation venus du monde entier afin de partager leurs expériences et bonnes pratiques.
Crossknowledge a décerné aujourd’hui, pour la première fois, ses « Academy Awards », afin de récompenser l’excellence des projets d’e-learning créés et développés par les organisations utilisatrices des solutions CrossKnowledge dans le monde. |
Les membres du jury ont ainsi récompensé :
· – L’Oréal, dans la catégorie « Best e-learning roll-out »
Le prix “Best e-learning roll-out” met en lumière un projet e-learning ayant obtenu des résultats conformes aux objectifs poursuivis en matière de politique RH et de business, et aux résultats de l’entreprise.
· – Société Générale, dans la catégorie « Best initiative in Rapid Learning »
Le prix “Best initiative in Rapid Learning” récompense un projet qui se concentre sur la création de contenus e-learning, et ayant obtenu des résultats conformes aux objectifs en matière de ressources humaines et de business et aux résultats de l’entreprise.
· – Le groupe Galeries Lafayette, dans la catégorie « Best initiative in Social Learning »
Le prix “Best initiative in Social Learning” consacre un programme de Social Learning ayant mis en valeur une approche collaborative dans laquelle les apprenants utilisent des outils sociaux de partage, de notation et de commentaire.
· – BNP Paribas Fortis, dans la catégorie « Best initiative in Blended Learning – Corporate » et Skema Business School dans la catégorie « Best initiative in Blended Learning – Education »
Le prix “Best initiative in Blended Learning” récompense un programme de Blended Learning qui utilise plusieurs méthodes de déploiement.
Le jury a en outre décerné 2 prix spéciaux à l’attention de :
· – Crédit Libanais, dans la catégorie « Best e-learning roll-out »
· – Rabobank, dans la catégorie « Best initiative in Blended Learning »
Composé de Katrin Springob, Responsable du Corporate Learning chez Henkel (Allemagne), Claire Delouis, Responsable Développement Formation au sein de la Direction Formation Internationale chez Clarins (France), Myriam Macharis, Directrice des Ressources Humaines du groupe Etex (Belgique) et David Wilson, fondateur et directeur général de Elearnity (Angleterre), le jury a notamment tenu compte des critères suivants dans l’évaluation des projets :
– l’innovation et la créativité en matière de projets e-learning,
– les bénéfices mesurables pour l’entreprise et l’apprenant au regard des objectifs pédagogiques assignés
– l’accompagnement au changement
« A travers les ‘Academy Awards‘, nous saluons et récompensons aujourd’hui des organisations qui se sont appropriées avec brio les nouvelles formes d’éducation à distance au bénéfice de la performance de leurs collaborateurs », déclare Steve Fiehl, Chief Innovation Officer et co-fondateur de CrossKnowledge.