Le Campus Day 2013 de l’Efrei, école d’ingénieur(e) généraliste en informatique et technologies du numérique, a réuni le 24 octobre dernier ses étudiants avec 80 entreprises.  Ces entreprises, parmi lesquelles on compte les employeurs préférés des ingénieurs, viennent sur le campus pour prospecter de nouveaux candidats pour des stages ou de futurs emplois.

Au cours du Campus Day, les élèves de l’Efrei ont eu accès à plus de 80 entreprises, proposant des postes dans des secteurs d’activité aussi différents que l’environnement, l‘informatique, la réalité virtuelle, l’aéronautique, l’entreprenariat, l’énergie, les jeux vidéo, la finance, les banques et assurances, la santé … Toutes ces entreprises offrent aux étudiants des stages et des opportunités de carrière au cours de cette journée de rencontre qui représente un moment privilégié entre les élèves ingénieurs et les entreprises.

Parmi les entreprises qui ont participé cette année au Campus Day de l’Efrei, on compte un grand nombre de sociétés qui figurent dans le classement Top 100 Universum 2013 des employeurs préférés des ingénieurs : Accenture, BNP Paribas, SNCF, Dassault Systèmes, Microsoft, Orange Business Services, Société Générale… .

 

Rappelons qu’en amont du Campus Day, l’Efrei organise des ateliers RH permettant aux étudiants de rencontrer des DRH afin d’échanger de façon concrète sur leur CV et, au-delà, sur leur parcours académique et professionnel, leur projet professionnel, leurs compétences et leurs ambitions.