AramisAuto.com stimule et conjugue ses talents pour poursuivre sa croissance

                Avec la volonté d’améliorer continuellement la satisfaction de ses collaborateurs pour poursuivre son développement en Europe, AramisAuto.com a souhaité participer

pour la seconde année consécutive, à l’édition 2014 de l’étude Great Place to Work®. Entreprise ambitieuse et novatrice, AramisAuto.com propose à ses collaborateurs de vivre et de porter les valeurs fondatrices de l’entreprise : confiance, engagement, et ambition.

Paris, mercredi 19 mars 2014

Une vision partagée et un management engageant

Pour servir l’ambition de l’entreprise, Aramisauto.com, qui a l’innovation au cœur de son ADN, a mis en œuvre son modèle de management, notamment avec son programme « Haka ». Il s’agit d’un programme d’amélioration continue qui permet à chacun d’avoir une vision claire de la stratégie de l’entreprise mais également de sa propre contribution, et engendre un engagement fort de l’ensemble des collaborateurs.

Programme fondé sur les capacités d’initiative, d’innovation et des connaissances métier, les collaborateurs sont engagés dans ce processus pour proposer des solutions d’amélioration.

Les pratiques les plus innovantes deviennent des «pépites», et les collaborateurs en sont récompensés.

C’est d’ailleurs dans cette dynamique d’amélioration continue que s’inscrit aussi la participation d’AramisAuto.com à l’édition 2014 Great Place to Work®. Des plans d’actions par service sont, en effet, mis en place pour travailler les axes d’amélioration identifiés par l’étude Great Place to Work® en 2013.

«Améliorer la manière de travailler, cela signifie travailler encore mieux, et de manière plus efficace» constate Nicolas Chartier – Directeur Associé AramisAuto.com qui ajoute «cette nouvelle façon de travailler induit également de donner à chaque collaborateur la possibilité et la responsabilité de proposer et de mettre en œuvre des solutions d’amélioration au sein de son équipe et son cadre de travail».

Un réseau social interne moteur d’innovation pour toutes les composantes de l’entreprise.

AramisAuto.com, le leader de la distribution automobile multimarque et multicanale, est composé d’un siège social situé à Arcueil (94) et de 24 agences implantées dans l’hexagone,  et se devait de fluidifier les échanges d’informations entre ses collaborateurs.

La mise en place d’un réseau social d’entreprise s’est vite imposé comme une évidence pour accompagner la croissance structurelle de l’entreprise.

Principal canal de communication, ce réseau social intra-entreprise permet à chacun de partager et d’échanger de manière instantanée sur des problématiques opérationnelles, des best practices mais aussi des projets transverses.

Cet outil de communication, souple, et sans aucune restriction, rencontre depuis sa mise en ligne, en 2011, un réel succès : 7000 posts sont publiés chaque mois par les collaborateurs et 125 groupes ont depuis été créés. 

Cette forte adhésion a d’ailleurs contribué à l’aboutissement de nombreux projets, tels que la formalisation des valeurs d’entreprise par les collaborateurs eux-mêmes.

Trois valeurs vécues et partagées par les collaborateurs

En décembre 2013, les collaborateurs ont été invités à s’exprimer sur les valeurs d’entreprise qu’ils vivaient au quotidien dans leur travail. Ce processus a abouti à la formalisation des 3 grandes valeurs d’AramisAuto.com par les collaborateurs eux-mêmes : confiance, ambition et engagement.

Ces 3 valeurs-clés, liées les unes aux autres, partagées par tous, portent les actions et décisions au quotidien, à tous les niveaux de l’entreprise.

« Ces valeurs sont au cœur de notre culture d’entreprise, favorisent la performance collective et un bon état d’esprit » déclare Guillaume Paoli – Directeur Associé AramisAuto.com

« Nous sommes sur un marché de la distribution qui peine à se renouveler et que nous devons donc aborder différemment. Au-delà des compétences requises, c’est un « état d’esprit » que nous recherchons. Notre différence, c’est notre manière de travailler en partageant des valeurs communes sur lesquelles nous ne transigeons jamais » conclut Brigitte Schifano – DRH AramisAuto.com

A propos d’AramisAuto.com

Et si vous changiez de modèle ?

 Fondé en 2001 par Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, AramisAuto.com développe avec succès un nouveau modèle de distribution automobile multimarque au service des particuliers.

 Avec un chiffre d’affaires de plus de 330 millions d’euros  et plus de 20.000 véhicules  commercialisés en 2013, AramisAuto.com est dès aujourd’hui le plus important vendeur de voitures sur les nouveaux canaux de distribution automobile en France.

 AramisAuto.com propose plus de 2 000 modèles de véhicules neufs ou d’occasion de plus de 30 marques. 

L’entreprise emploie plus de 270 collaborateurs et a servi depuis sa création plus  de 100.000 clients particuliers.

 En ligne, par téléphone comme dans ses 24 points de vente, AramisAuto.com aide les automobilistes à acheter et vendre leur voiture en confiance et dans les meilleures conditions.

 AramisAuto.com innove constamment pour offrir aux automobilistes une solution unique sur le marché, simple et sans mauvaise surprise : prix fixes, satisfait ou remboursé…

Après avoir revisité le métier de mandataire et inventé un nouveau modèle de vente de véhicules neufs fondé sur la confiance et la transparence, AramisAuto.com bouscule le marché de l’occasion avec de nouveaux services inédits : Reprise Illico sans obligation d’achat, transparence des prix, contrôles technique et reconditionnement garantissant un état mécanique irréprochable.

 Aujourd’hui, AramisAuto.com a pour ambition d’incarner la nouvelle référence du marché de la transaction automobile et poursuit son développement en Europe avec quatre premières implantations en Allemagne.