Futur, spécialiste des solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME, figure pour la troisième année consécutive dans le Top 30 du palmarès des entreprises où il fait bon travailler réalisé par l’Institut Great Place to Work.

« Nous sommes résolument engagés dans la promotion de l’équilibre entre travail et vie privée » commente Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur. « Nous avons également à cœur de faciliter l’intégration de nos collaborateurs au sein de la société et d’agir en faveur de l’emploi » ajoute-t-il. L’entreprise a ainsi été la première à signer un « emploi franc » en 2013, dans le cadre de ce dispositif destiné à favoriser le retour à l’emploi de populations résidant dans des quartiers défavorisés.

 

Pour contribuer à l’équilibre vie privée / vie professionnelle. Futur a signé la Charte de la Parentalité en Entreprise dès 2009. La société est également l’un des partenaires fondateurs de la crèche interentreprises du pôle d’affaires Euroméditerranée à Marseille. Futur est aussi attentive à la santé de ses collaborateurs et a mis en place des formations pour arrêter de fumer tandis que les managers de l’entreprise ont été sensibilisés aux risques psycho-sociaux.

 

Le classement des entreprises où il fait bon travailler résulte d’un sondage réalisé au mois de décembre 2013. Chez Futur, 86% des salariés ont participé à cette enquête. Le palmarès est établi chaque année par l’Institut Great Place to Work France dans le but de faire mieux connaître les entreprises qui valorisent leurs salariés et créent des conditions de travail favorables à l’épanouissement collectif.

 

A propos de Futur :

Futur, filiale de SFR depuis 2005, est le seul fournisseur de solutions de communication historiquement dédié aux PME depuis sa création. La société fonde son développement sur la proximité avec ses clients ainsi que sur l’innovation et l’excellence de ses offres et services. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2013 et offre ses services à près de 20 000 clients. Futur emploie 120 collaborateurs et s’appuie sur un réseau de 350 partenaires, experts de ses offres, afin de garantir à chaque PME un conseiller commercial et un interlocuteur technique de proximité. Futur propose une offre tarifaire attractive, une gamme complète de services et un accompagnement personnalisé et de proximité ; cette approche constitue un point de différence important avec la plupart de ses concurrents.