Aujourd’hui, le classement de l’institut Great Place to Work® est devenu une référence en termes de mesure du bien-être au travail. Fiabilité et proximité avec le management, reconnaissance et respect, équité dans les pratiques : les critères de management et les valeurs mis en avant par le palmarès des Best Workplaces contribuent aussi à l’attractivité des lauréats. Et parce qu’ils sont convaincus que des salariés épanouis contribuent à la réussite d’une entreprise, les lauréats du palmarès poursuivent constamment leurs efforts pour figurer au top du classement.

Le label Great Place to Work® témoigne de l’engagement d’une entreprise auprès de ses salariés sur trois valeurs phares :

  • la confiance que les salariés ont envers leur encadrement,

  • la fierté des salariés, par rapport à leur propre contribution, à celle de leur équipe et de leur entreprise,

  • la convivialité qui permet d’être soi-même dans une atmosphère chaleureuse, où règne un climat positif et de coopération.

La confiance est le principe déterminant des entreprises où il fait bon travailler, créé sur la base de la crédibilité de la direction, le respect des employés et l’équité dans le traitement que les salariés attendent. Le degré de fierté, les niveaux de rapport authentique et la solidarité entre les salariés sont d’autres composants essentiels.