N°1 : Davidson Consulting

Jeune société française de conseil en management et expertise technologique, Davidson Consulting se hisse pour la première fois à la tête du palmarès des entreprises où il fait bon travailler, de plus de 500 salariés. Son ambition : construire un outil de travail performant pour des hommes et des femmes qui partagent des valeurs d’excellence, de respect de l’individu, d’écoute, de créativité… et de fun ! Ainsi, pour valoriser ses salariés, Davidson ne recourt jamais à la promotion externe. De plus, 80% des recrutements se font par cooptation, preuve que si un salarié recommande son entreprise, c’est qu’il s’y sent bien.

N°2 : Mars France

(Mars Petcare and Food, Mars Chocolat et Mars Information Services)

Mars France prend la deuxième place du classement après 2 années consécutives à la troisième place. Ainsi, Victoria Mars qui dirige l’entreprise familiale, décrit sa société comme « une grande entreprise avec un grand cœur ». Le groupe s’inscrit dans une stratégie à long terme et évite l’obsession de rentabilité immédiate. Pour favoriser la proximité, il n’y a pas de bureau individuel dans les locaux : tous sont en « open space », y compris Paul S. Michaels, le Directeur Général Monde !

N°3 : PepsiCo France

La filiale française du 2ème groupe agroalimentaire mondial est définitivement une entreprise où il fait bon travailler. En effet, présent au palmarès depuis 11 ans, PepsiCo France sait associer bien-être et performance. Ainsi, sont plébiscitées par les salariés la qualité des pratiques managériales et la convivialité de l’ambiance. De plus, PepsiCo leur permet de travailler de manière autonome, développante et participative dans une organisation qui reconnait la performance, créant ainsi un environnement de travail enthousiaste et enrichissant.