Multiposting, leader européen des solutions technologiques dédiées au recrutement, développe des plateformes innovantes pour répondre aux besoins des entreprises.

Multisearch révolutionne le marché du sourcing en proposant une interface de recherche unique et intuitive permettant de trouver en un clic le candidat idéal parmi plus de 20 millions de profils.

 

« Si Internet a révolutionné le secteur du recrutement, la transparence du marché du travail n’est pas parfaite. La technologie permet de rapprocher plus efficacement recruteurs et candidats. Multisearch a pour ambition de devenir le « Google du CV », en permettant au recruteur de trouver en quelques clics le candidat idéal » précise Gautier Machelon, co-fondateur de Multiposting.

 

La solution Multisearch a déjà séduit plus de 20 entreprises, dont Adecco, Dassault Systèmes et Capgemini par exemple.

 

Multisearch : mode d’emploi

 

L’interface Multisearch permet d’accéder à plus de 20 millions de profils. Ces CV proviennent de l’ensemble des sources disponibles sur le web :

·       Réseaux sociaux (LinkedIn, viadeo…)

·       Salons virtuels (Handi2day…)

·       Sites d’associations (Salto, Club des SIRH…)

·       CVthèques (CareerBuilder, les jeudis.com, eFinancialCareers…)

·       Open Web (DoYouBuzz, Github…)

Le formulaire multi-critères donne la possibilité à l’utilisateur d’affiner sa recherche pour n’afficher que les meilleurs candidats. Chaque recherche peut être enregistrée afin de pouvoir y accéder facilement lors d’une prochaine connexion. Afin de fluidifier l’utilisation, Multisearch est équipée d’une technologie de dédoublonnage pour éviter qu’un candidat inscrit sur plusieurs bases soit affiché plusieurs fois dans les résultats.

Une fois les meilleurs CV identifiés, le recruteur peut contacter les candidats, un par un ou de manière groupée, en utilisant si besoin un modèle de mail personnalisable.

 

L’onglet « statistiques » permet d’évaluer les performances des différentes sources de CV en fonction de plusieurs critères : le nombre de recherches effectuées, de CV consultés, de CV classés et de candidats contactés.

 

« Client historique sur la diffusion d’offres d’emploi, Adecco nous a exprimé son besoin de trouver les meilleurs profils handicap dans un contexte de marché très fragmenté où les associations représentent des viviers de candidats non négligeables. Multisearch répond à cette problématique et propose à Adecco de sourcer des profils parmi l’ensemble de ces partenaires handicap. » complète Gautier Machelon, co-fondateur de Multiposting.

Le panel des solutions technologiques de Multiposting

 

Créée en 2008 par deux jeunes entrepreneurs, Gautier Machelon et Stéphane Le Viet,  Multiposting  est une start-up française innovante devenue rapidement le leader européen des solutions technologiques dédiées au recrutement sur Internet. En quelques années, l’entreprise a su s’imposer sur le marché du recrutement et gagner la confiance de 800 entreprises internationales dont 32 du CAC 40.

 

Multiposting apporte des solutions concrètes aux professionnels du recrutement avec 2 solutions phares :

–        Multiposting : pour diffuser les annonces en 1 clic sur plus de 500 sites, 2 000 écoles et les réseaux sociaux dans plus de 50 pays.

–        AdRecruiter : pour optimiser les campagnes de recrutement auprès d’une audience ciblée sur Google.

 

Ces deux solutions sont désormais complétées par Multisearch, un point d’accès unique aux plus grandes bases de CV du marché.

 

Multiposting accompagne et facilite les démarches des recruteurs, que ce soit pour la diffusion de leurs annonces ou la recherche active de candidats.

 

A propos de Multiposting : Créée en 2008 par deux jeunes entrepreneurs, Gautier Machelon et Stéphane Le Viet, Multiposting est une jeune entreprise française innovante (Prix de l’Innovation décerné par le Ministère de la Recherche en  2010, Prix IVY 2013 du jeune dirigeant technologique) devenue rapidement le leader européen des solutions technologiques dédiées au e-recrutement. En quelques années, l’entreprise a su s’imposer sur le marché du recrutement et gagner la confiance de 800 entreprises internationales dont 32 du CAC 40 (Total, PwC, Thales, Crédit Agricole, Lagardère, Société Générale, Capgemini, Dassault Systèmes…). Avec une activité dans 50 pays, plus de 7  millions d’annonces diffusées en 2012, et plus de 10 000 utilisateurs, Multiposting est devenu un acteur incontournable du marché de l’emploi en Europe.