Le spécialiste de la responsabilité civile professionnelle Hiscox lance une offre dédiée au secteur de l’intérim et aux professionnels du placement de personnes pour mieux répondre à leurs besoins.
Paris, France (Le 5 novembre 2013) – Acteur majeur de la responsabilité civile professionnelle, Hiscox propose désormais une assurance spécifique pour les professionnels[1] de l’intérim et du placement de personnes.
Bien qu’ils soient susceptibles d’être mis en cause dans le cadre d’erreurs, fautes ou omissions, c’est surtout en qualité d’employeurs qu’ils sont particulièrement vulnérables. Une des spécificités de leur activité réside en effet dans le fait qu’ils soient employeurs de personnel à temps complet dont ils sont éloignés au quotidien, ce qui accentue les risques auxquels ils sont confrontés.
Après avoir mené des enquêtes auprès de clients finaux et de partenaires, l’assureur a amélioré son offre d’assurance RC Pro afin d’offrir des garanties répondant précisément à leurs besoins. Il s’agit là d’une protection vitale puisqu’elle leur permet d’assurer la pérennité de leurs affaires face à des risques majeurs.
Le contrat garantit principalement :
- un défaut de conseil
- des fautes professionnelles, erreurs ou omissions
- une perte ou destruction de données, de documents ou de biens confiés
- la divulgation d’informations confidentielles
- un retard accidentel dans la prestation
Les évolutions majeures du contrat :
- pas d’application de la franchise sur les dommages corporels ni sur les frais de défense
- un rachat possible de l’exclusion dommages corporels et/ou immatériels causés par des Véhicules Terrestres à Moteurs
- la garantie des frais de défense au pénal de l’employeur, par exemple dans le cas de recours en fautes inexcusables suite à accident du travail, ou de manquements relevés par l’inspection du travail
- un montant de garantie porté à cinq millions d’euros en Responsabilité Civile Employeur résultant de la faute inexcusable.
« Gérer l’humain est un enjeu permanent pour les professionnels de l’intérim et du placement de personnes. C’est aussi une source majeure de risques, notamment parce que les employés recrutés et pris en charge sont détachés chez les clients au quotidien, mais également du fait de la multitude des missions à gérer », affirme Laurence Raguideau, Responsable Marché Professions des Services et du Conseil chez Hiscox. « En tant qu’acteur spécialiste de la responsabilité civile professionnelle, nous avons acquis une connaissance approfondie de ce secteur et de ses spécificités qui nous permet de répondre précisément à ses besoins. »
A propos d’Hiscox
Fondé en 1901, Hiscox est un groupe international d’assurances spécialisées coté sur le London Stock Exchange (HSX). Hiscox a trois principales composantes: Hiscox London Market, Hiscox UK & Europe et Hiscox International regroupant plus de 1200 collaborateurs. En se spécialisant dans des secteurs bien définis et en plaçant l’assuré au cœur de ses préoccupations, Hiscox a mis au point des solutions sur mesure pour garantir les résidences et patrimoines de valeur, les risques professionnels et les risques spéciaux.
En France, Hiscox dispose de bureaux à Paris, Lyon et Bordeaux. Hiscox France s’appuie sur ses 105 collaborateurs pour proposer une large gamme d’assurances conçues pour répondre aux besoins des particuliers, des professionnels et des collectivités. En France, Hiscox distribue ses produits à travers un réseau de courtiers sélectionnés et permet depuis 2008 aux professionnels du conseil et des services de souscrire directement en ligne leur assurance responsabilité civile professionnelle.
Pour plus d’informations : www.hiscox.fr
[1]L’offre Hiscox pour les professionnels de l’intérim et du placement de personnes est adaptée aux activités suivantes : placement de personnes et de main d’œuvre, sociétés d’intérim ou de travail temporaire, formation de personnel, conseil en ressources humaines, organisation de stages d’insertion professionnelle, cabinets de recrutement, conseil en recrutement, conseil et aide auprès de demandeurs d’emploi pour le compte d’entreprises, institutions ou administrations en vue de retour à l’emploi, outplacement, agences de mise à disposition de retraités, agences de mannequins. En revanche, ce produit ne s’adresse pas aux sociétés de portage salarial.