A l’occasion de la journée de la femme, Elior a créé un groupe de réflexion réunissant une soixantaine de collaboratrices de toute l’Europe afin de faire émerger des idées pour améliorer la vie professionnelle des femmes au sein du Groupe.

 

Ce groupe de travail a été constitué à l’occasion de la présentation du documentaire « Un jour avec elles » consacré au quotidien de 9 collaboratrices et présentant la variété et la réalité des parcours professionnels offerts aux femmes dans le Groupe.

En France, en Italie, en Espagne ou en Angleterre, le documentaire retrace le quotidien de femmes Chefs de cuisine, Responsables de cuisine centrale, Directrice de restaurant, Responsable de ressources humaines, Directrice régionale…

Mêlant images du quotidien et témoignages, « Un jour avec elles » valorise les expériences réussies des collaboratrices dans les différents secteurs d’activité du Groupe et illustre la volonté d’Elior d’encourager ses collaboratrices à évoluer et à prendre des responsabilités.

 

Lors de ce premier temps d’échange, les collaboratrices ont participé à des ateliers afin d’exprimer leurs attentes et difficultés dans leur vie professionnelle.

Riche de témoignages et de partages d’expériences, cette journée à été l’occasion pour le Groupe de soulever 3 principaux axes sur lequel il souhaite s’engager :

–        Le développement des carrières,

–        L’accompagnement dans les prises de fonction,

–        La recherche de mesures favorisant un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Sur 110 000 collaborateurs, Elior compte 70% de femmes, dont 22% de top managers. Convaincu par le rôle important joué par les femmes dans les métiers de service, le Groupe les encourage à évoluer vers des métiers ancrés dans des traditions majoritairement masculines.

 

Recrutant près de 5 000 personnes par an en CDI en France, Elior offre des possibilités de trajectoire importantes, avec une grande diversité de métiers dans un secteur d’activité pérenne. Le Groupe développe des programmes de formation – ayant bénéficié à près de 8 000 femmes sur ses marchés français en 2013 – et des outils de gestion des talents, qui ont favorisé la mobilité interne de 27% des femmes en 2013.

Agnès Bureau-Mirat, Directeur des Ressources Humaines du Groupe, explique : « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accompagner nos collaboratrices dans leurs parcours et de les encourager dans le développement de leurs compétences et de leurs responsabilités. Avec ce groupe de réflexion composé de collaboratrices représentant tous nos secteurs d’activité, nous souhaitons donner encore plus d’ampleur à notre engagement. »

Pour visionner le documentaire : http://womensday.elior.com/