La Fondation Agir Contre l’Exclusion – fondation reconnue d’utilité publique, devenue la 50e fondation abritante par décret paru au Journal Officiel le 21 décembre 2013 – accueille aujourd’hui trois fondations sous son égide, parmi lesquelles la Fondation Agissons pour l’Emploi, créée par la Fondation ManpowerGroup.

Fort du succès de l’opération « Agissons pour l’Emploi » initiée en 2013 avec Pôle emploi, la Fondation ManpowerGroup fait le choix de rejoindre la toute nouvelle Fondation abritante FACE, en vue de poursuivre cette initiative en 2014. C’est pourquoi, elle annonce la création de la « Fondation Agissons pour l’Emploi » sous égide de FACE. Ce dispositif lui permettra notamment de bénéficier du réseau d’associations locales de FACE. 

En 2013, la Fondation ManpowerGroup s’associe à Pôle emploi et crée l’opération « Agissons pour l’emploi », en vue de remédier à l’inadéquation entre offre et demande d’emploi à l’échelle des territoires.

Cette initiative – organisée dans cinq villes françaises – a démontré son succès. Plus de 2 200 offres d’emploi (dont plus de 80% en CDI) ont été proposées par près de 440 entreprises. Plus de 7 000 candidats se sont rendus aux job-datings organisés à Toulouse, Marseille, Rennes, Paris puis Lyon.

Souhaitant réitérer l’expérience en 2014, la Fondation ManpowerGroup choisit de poursuivre l’initiative en créant la « Fondation Agissons pour l’emploi », sous égide de FACE, qui lui permet de capitaliser sur ses huit années d’histoire commune avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion. En effet, Manpower est membre fondateur de FACE depuis 2006, à travers la création des « Job Academy » dont l’objectif est le retour à l’emploi dans les quartiers prioritaires.

 

La Fondation « Agissons pour l’emploi » se donne pour objectif d’agir contre l’exclusion par le développement du dispositif d’accompagnement des entreprises et des candidats, « Agissons pour l’emploi ». Son action vise également à faciliter l’insertion des personnes en difficulté de recherche d’emploi en s’appuyant sur des partenaires institutionnels et divers programmes de formation et de préparation à l’emploi ainsi que sur les expertises de ManpowerGroup, de FACE, Pôle emploi et des OPCA.

 

En rejoignant l’égide de FACE, la « Fondation Agissons pour l’emploi » entend bénéficier de l’ancrage territorial des Clubs FACE et de leurs relations quotidiennes avec plus 4 000 entreprises locales indispensables à la réussite du dispositif.

 

 

Contact Presse

 

Stéphanie Prévost – Tél : 01.57.66.11.40 / 06.27.02.32.12

stéphanie.prevost@manpower.fr

 

 

 

A propos de la Fondation d’entreprise – Fondation ManpowerGroup

Créée en juillet 2009, la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi intervient pour soutenir :

·                   des actions qui favorisent la réussite scolaire et contribuent à une meilleure orientation professionnelle,

·                   des actions de terrain pour donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail.

La Fondation ManpowerGroup souhaite par ailleurs valoriser l’implication des collaborateurs permanents qui, au titre du bénévolat ou du mécénat de compétences, sont volontaires pour intervenir sur des projets soutenus par la Fondation ManpowerGroup.

La Fondation ManpowerGroup se donne également une mission de décryptage et d’analyse des évolutions du marché du travail, à travers l’organisation de colloques et la parution d’ouvrages sous sa collection propre « La nouvelle société de l’emploi » aux Editions Eyrolles.

 

Pour plus d’information visitez le site www.fondationmanpowergroup.fr