[quelmaster.fr] permet aux étudiants à la recherche d’un Master, d’un Cycle Mastère professionnel ou d’un MBA, de découvrir et de choisir parmi une offre de 30 programmes de Bac +3 à Bac+5 du Groupe IGS.

Le Groupe IGS, avec 9 filières de compétences et d’expertise métiers, a développé des programmes en partenariat avec Sciences Po Aix-en-Provence, London South Bank University (UK) ou encore l’Universidad Carlos III de Madrid. Ces programmes permettent aux étudiants d’obtenir des Masters d’Etat ou équivalents internationaux. Ils sont le fruit d’une concertation en amont avec les entreprises pour s’adapter aux demandes du marché. Le résultat se traduit par 87% de diplômés embauchés après la fin de leurs études. 

Les nouveaux programmes de la rentrée 2014

 

L’American Business School of Paris, l’école américaine du Groupe IGS signe un partenariat avec Sciences Po Aix-en-Provence. Les étudiants de 5e année peuvent désormais valider un MBA in Geopolitics, spécialisation International Investments ou International Business ou encore le Master d’Etudes Politiques – spécialisation Management de l’Information Stratégique – de Sciences Po Aix.

 

L’ESAM, European School of Advanced Management, l’école de pilotage de l’entreprise et Sciences Po Aix-en-Provence proposent aux étudiants, le diplôme de Master d’études politiques spécialisation Management de l’information stratégique – sur les campus de Lyon et Paris. Les étudiants de l’ESAM alors diplômés du Master de Sciences Po Aix, peuvent effectuer une sixième année dans une institution prestigieuse : HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

 

L’ICD, l’Institut International du Commerce et du développement, après la reconnaissance par l’État en 2004, et le visa en 2005 reconduit pour 5 ans en 2012, obtient le label Grade de Master en 2013. Depuis 1980, l’école entretient son esprit pionnier tant dans sa pédagogie que dans la conquête de nouveaux territoires en développant un « Parcours Franco-Allemand » en partenariat avec la HFU Business School. L’école ICD, avec ses 8 spécialisations de Master en développement commercial et marketing, est classée dans le Top10 des écoles de commerce post-bac dans les derniers classements des magazines  Le Point (février 2014) et Challenges (mars 2014).

 

L’IGS, la grande école des Ressources Humaines offre à ses étudiants de dernière année, intéressés par l’international, un double parcours en anglais. Les partenariats noués avec 2 Universités prestigieuses à Londres et à Madrid permettent aux étudiants retenus d’obtenir un Master of Sciences in International Human Resources en plus du titre RMDRH BAC + 5 de l’IGS.

Autre nouveau Master d’Etat : celui  proposé aux étudiants des 3 campus de l’IGS, à Paris, Lyon et Toulouse, qui choisissent l’option Sciences Politiques. Ce programme est construit avec les enseignants de Sciences Po. Aix-en-Provence, qui viennent dispenser leurs enseignements à Paris. Les étudiants qui valident cette option, obtiennent en plus du titre Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines (RMDRH) de l’IGS, le « Master d’Etudes Politiques – spécialité Management de l’information stratégique » de Sciences Po Aix.

 

L’ISCPA, l’institut supérieur des médias, propose depuis septembre 2013, dans le cadre de son cycle mastère professionnel, une double reconnaissance, avec Sciences Po Aix-en-Provence. L’objectif : valider en 5e année : le titre ISCPA de « Journaliste expert en Développement Editorial et contenus multimédia » et le Master d’Etudes Politiques – Spécialité « Management de l’information stratégique » (Diplôme délivré par Sciences Po Aix-en-Provence).

 

Le taux de placement des étudiants est de 87%, 6 mois après l’obtention de leur diplôme et 87% des entreprises sont prêtes à recruter un(e) diplômé(e) du Groupe IGS (Etude Opinion Way 2013).

Ces programmes ainsi que leurs modalités sont présentés sur le portail www.quelmaster.fr.

A propos du Groupe IGS : Le Groupe IGS regroupe 9 filières de compétence et d’expertise métiers portées par des écoles et des centres de formation spécialisés ou généralistes, des centres d’insertion et d’orientation réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences depuis 38 ans, présent dans tous les secteurs de l’éducation, le Groupe IGS bénéficie d’une triple implantation en France – Paris, Lyon et Toulouse et à l’international – Londres, Dublin, Shanghai. Il forme chaque année plus de 14 000 apprenants dont 3000 diplômés en 2013,  qui renforcent ainsi les rangs d’un réseau de plus de 50.000 anciens, tous en postes www.groupe-igs.fr