L’expertise sectorielle et le sens du service client valent au cabinet de conseil en Stratégie et Management d’être à nouveau placé en tête dans l’étude Quadrant Magique en « Business Operations* », d’après le dernier rapport mondial de l’analyste Gartner.

Paris, le 10 mars 2013 – Dans son rapport mondial « Magic Quadrant for Business Operations Consulting Services », l’analyste Gartner a valorisé l’attention au service client et la vision du marché de Kurt Salmon. L’étude a évalué 10 cabinets de conseil sur leur offre globale de conseil en « Business Operations ».

Kurt Salmon : une expertise reconnue à l’échelle mondiale

Fort de son classement parmi les leaders sur le quadrant, réservé aux cabinets dont le positionnement suscite l’adhésion et la reconnaissance du marché, Kurt Salmon se distingue grâce à une vision claire des orientations du marché. Ainsi, le cabinet se hisse à la première place dans la catégorie « vision d’ensemble » (Completeness of Vision).

1

Déjà primé en 2012 sur la mesure « focus client » (Client Centricity), l’étude avait également souligné l’expertise sectorielle spécifique et l’expertise en transformation globale du cabinet.

Sur l’édition 2013, Kurt Salmon a été reconnu pour son analyse approfondie des enjeux de ses clients et sa capacité à les accompagner de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle.

D’après l’étude, « cette capacité à combiner vision stratégique et excellence dans l’exécution constitue un réel impact différenciant sur le marché ».

 

 

« Ces très bons résultats sont le reflet de l’expérience accumulée par nos brillants experts, dont les recommandations font le lien entre enjeux stratégiques et réalités opérationnelles. Les résultats tangibles que nous délivrons à nos clients sont le fruit de la connaissance pointue de leur métier et de leur écosystème. Nous appréhendons les enjeux et défis de chacun d’eux comme si nous devions les relever nous-mêmes » déclare Chiheb Mahjoub, Président et CEO de Kurt Salmon.

D’après l’étude, « Les clients apprécient Kurt Salmon pour sa connaissance approfondie des secteurs, cette capacité à se concentrer sur les opérations, et son intégrité ».

Une « success story » Franco-Américaine

10 ans après son lancement, Kurt Salmon est le premier cabinet français à avoir réussi son développement à l’international sous le signe de l’entreprenariat, de l’excellence et de la spécialisation.

2

Fort de son positionnement unique et de la complémentarité géographique, issue de la fusion opérée en janvier 2011*, Kurt Salmon dispose dans toutes les grandes régions économiques, d’équipes très spécialisées intervenant sur des secteurs et fonctions structurellement globaux (Distribution et grande consommation, Institutions financières, Communication et médias, Energie et Utilités, Automobile, Transport, Aéronautique et Défense, Conseil aux Directions Informatiques, Financières et Ressources humaines) et d’équipes régionales dans le domaine du Secteur Public et de la Santé.

« Nous sommes aujourd’hui très fiers de représenter le seul cabinet français à avoir réussi dans la dernière décennie son développement à l’international et sa fusion multiculturelle. L’analyse Gartner vient approuver et confirmer nos choix et la confiance que nous accordent nos clients » indique Bernard Desprez, DG de Kurt Salmon Europe.

 

 

 

 

 

*Source: Gartner, “Magic Quadrant for Business Operations Consulting Services, Worldwide,” Dana Stiffler, December 23, 2013.
*Fusion entre Ineum Consulting et Kurt Salmon Associates

 

 

 

 

 

 

A propos de Kurt Salmon

Kurt Salmon est un cabinet de conseil en transformation des entreprises.
La vocation des 1400 consultants de Kurt Salmon est d’apporter aux dirigeants des entreprises le conseil et les idées originales qui ont un impact direct et concret sur la réussite de leurs projets et, en particulier, sur leurs projets de transformation.

www.kurtsalmon.com