SIGMA-RH, éditeur international de solutions de gestion intégrée du capital humain et leader sur le marché Européen, annonce la sortie de la version 5.1 pour le mois d’avril 2014 de sa solution SIGMA-RH.net. Cette version sera démontrée pour la première fois sur le stand E29 du salon Solutions Ressources Humaines les 18, 19 et 20 mars à Paris.

Après avoir révolutionné le milieu des SIRH à l’automne 2013 avec l’introduction de la géolocalisation dans un SIRH, la société confirme une fois de plus sa position de leader sur ce créneau en présentant aujourd’hui une autre nouvelle version.

Cette nouvelle version de SIGMA-RH.net comprendra notamment une évolution importante de son module de gestion des talents qui l’amènera à un niveau supérieur à celui des produits spécialisés sur ce marché. L’objectif de la société étant l’interaction de la gestion des talents avec les autres aspects de la gestion des ressources humaines tels l’absentéisme, la gestion des temps, la mobilité, les accidents du travail et les risques professionnels.

Les nouvelles fonctionnalités introduites dans l’application permettent aux DRH de piloter globalement les ressources humaines au lieu de les gérer de manière verticale, sujet par sujet. Tableaux de bords croisés, suivi évolué des compétences et gestion du succession planning ne sont que quelques exemples de fonctionnalités qui ont évoluées fortement.

Des évolutions importantes ont également été apportées aux modules de gestion des risques professionnels (pénibilité) et des accidents du travail. Le système est maintenant en mesure d’estimer avec un haut niveau de précision le coût réel d’un accident du travail sur les 3 années pour lesquelles il aura des impacts sur le compte employeur.  Cela permettra ainsi aux DRH d’anticiper et d’appliquer les meilleures stratégies de gestion administrative et préventive, afin de diminuer les coûts pour l’organisation.

Finalement, SIGMA-RH poursuit les évolutions sur la gestion de la pénibilité. Bien que SIGMA-RH.net soit en mesure de produire une Fiche d’Exposition aux risques depuis janvier 2013, l’arrivée du compte pénibilité est déjà anticipée dans la version 5.1 de l’application. SIGMA-RH.net est déjà prêt. Les derniers ajustements auront lieu cet été suite aux derniers décrets prévus en juin 2014.

Patrice POIRIER, Associé Principal de SIGMA-RH France, mentionne : « Le monde des RH évolue rapidement. C’est pourquoi nous nous faisons un devoir de proposer la solution la plus performante du marché à nos clients. Le rôle du DRH prend et doit prendre encore plus d’importance dans les organisations. Cette évolution se fait par l’intégration de tous les domaines RH dans les prises de décisions, ce qui permet d’apporter une vision stratégique appréciée des autres membres des comités de direction. ».

En effet, tel est le but d’une solution intégrée : éviter de disperser les informations relatives aux salariés dans plusieurs applications qui ne se parlent pas.  Les DRH deviennent alors des Visionnaires RH et peuvent ainsi obtenir une vision globale de leur organisation afin de gérer de manière optimale les ressources humaines.

À propos de SIGMA-RH France

SIGMA-RH France propose des solutions intégrées pour les services RH allant de la PME aux très grandes entreprises.  L’application SIGMA-RH.net, produit phare de l’entreprise, est déployée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada depuis 1992.  Cette solution modulaire se démarque par sa flexibilité, sa transversalité et ses innovations, tels les outils de géolocalisation, permettant aux services RH d’optimiser les recrutements, la recherche des talents et le repérage des endroits à risque par exemple.  http://www.sigma-rh.com