Paris, le 5 mars 2014 – Acteur historique et leader français de l’accueil en entreprise, Phone Régie, filiale du groupe Armonia, adopte une nouvelle identité visuelle qui sera notamment dévoilée dans le cadre d’une campagne publicitaire originale. L’objectif pour la marque : moderniser son identité graphique et traduire les évolutions d’un métier de l’accueil en perpétuelle mutation.

« Phone Régie a traversé les années avec une identité visuelle forte qui a marqué les esprits. L’accueil en entreprise est notre métier historique mais c’est aussi un savoir-faire en perpétuelle évolution. Il était donc temps de faire évoluer notre logo et notre message. La marque PHONE REGIE est renforcée pour plus d’efficacité, de simplicité et de modernité » explique Guillaume Amar, Directeur Général Adjoint du groupe Armonia.

Dès 2013, Phone Régie fait appel à l’agence TMP Worldwide pour lancer les bases de sa nouvelle identité visuelle et l’accompagner à travers un dispositif de communication. Fidèle aux valeurs qu’elle véhicule depuis 1974, la marque Phone Régie a souhaitait procéder à un relooking sans pour autant changer fondamentalement ses codes historiques.

Elles ont défini ensemble :

PR

  • Un logo modernisé accompagné d’une signature : « L’accueil, un enjeu essentiel »

Avec un logo facilement reconnaissable, Phone Régie arbore désormais des teintes de gris chauds pour une allure plus contemporaine, et une montée en gamme plus en phase avec sa vocation.

Phone Régie affiche également toute sa dimension métier et le rôle crucial de l’accueil pour les entreprises, à travers sa signature.

  • Une nouvelle campagne qui donne le ton

Phone Régie, avec la collaboration de l’agence TMP Worldwide, lance une campagne énergique, qui fait place à l’émotionnel et à l’esthétisme.

affiche

« La campagne d’affichage se devait de refléter le niveau d’exigence de Phone Régie et la sophistication du métier tout en apportant une touche d’humour » précise Luc Le Bec, Directeur de Création de TMP Worldwide.

Métier de plus en plus complexe, l’accueil nécessite un réel savoir-faire, un aspect que la campagne met en avant dans sa signature : « Un accueil à l’image de votre entreprise, ce ne serait pas du luxe ».

L’objectif de cette campagne, qui se déclinera au travers d’un triptyque s’échelonnant sur toute l’année, est de faire émerger et de rendre attractif un métier trop peu connu du public, mais aussi de valoriser les collaborateurs.

Pour compléter son dispositif de communication, Phone Régie procèdera à la refonte complète de ses outils de communication commerciale et RH sur l’ensemble de ses agences ainsi qu’au travers de nouvelles bannières web.

Le site Phone Régie fera également peau neuve dès juin 2014.

Avec un chiffre d’affaires affiché fin 2013 à 116 millions d’euros, en progression de plus de 8% par rapport à 2012, Phone Régie pourra compter sur sa nouvelle signature pour réaffirmer son positionnement d’acteur français majeur de l’accueil en entreprise.

À propos de Phone Régie

Leader français de l’accueil en entreprise, Phone Régie propose aux entreprises des équipes professionnelles pour prendre en charge la gestion de leur accueil physique et téléphonique ainsi que les services associés comme la conciergerie d’entreprise ou l’accueil sur sites sensibles. Filiale du groupe Armonia, société indépendante et familiale fondée par Patrick Thélot, Phone Régie a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros et compte 4320 collaborateurs.