Paris, le 07 mars 2014. Colombus Consulting, cabinet de conseil en management, annonce l’arrivée de Mika Grapin, fondateur du cabinet de stratégie Izsak Grapin & Associés. Cette association permet à Colombus Consulting de conforter la dimension stratégique de son rôle de conseil auprès d’organisations confrontées à des changements majeurs, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’organismes publics.

Reconnu pour sa créativité intellectuelle Izsak Grapin & Associés a depuis sa création en 1994, développé des méthodes et concepts innovants associant stratégie, organisation et culture. En collaborant aux travaux de chercheurs de renom comme Chan Kim (Stratégie Océan Bleu) ou Jean-Claude Larréché (Effet Momentum).

Valérie Ader, Présidente et responsable du développement de Colombus Consulting, voit dans ce rapprochement un moyen d’élargir les compétences du cabinet et de compléter ses expertises au service du développement de ses clients. Ce rapprochement permettra au cabinet d’accompagner de bout en bout des stratégies de transformation innovantes en s’attachant particulièrement au dialogue entre les directions générales, les directions opérationnelles et le management intermédiaire.

« Pourquoi ai-je souhaité rejoindre Colombus ? C’est en premier lieu une rencontre humaine et le partage d’une vision commune : celle d’aider les entreprises à grandir, en alliant démarches innovantes et solutions bâties sur la confiance et l’échange avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise », souligne Mika Grapin.

« Les valeurs d’une entreprise représentent la pierre d’angle des équilibres entre court et long terme, satisfaction des clients, performance économique et attentes des employés. Nous partageons la volonté de donner à nos clients la faculté de retrouver leur agilité et de se réinventer. Comment ? En nourrissant les fonctions essentielles d’une entreprise : sa création de valeur et son utilité sociale. Notre approche associe la prise en compte de la culture et des hommes et la mise en œuvre de compétences analytiques confirmées, depuis la formulation de sa stratégie jusqu’à la transformation de ses opérations. » ajoute Valérie Ader.

Colombus Consulting a connu une nouvelle année de croissance en 2013. Celle-ci s’appuie entre autres, sur le fort développement de son activité internationale. Le cabinet, qui regroupe 150 consultants a accompagné près de la moitié des entreprises du CAC40. Ses équipes sont intervenues dans plus de 25 pays sur 3 continents ces deux dernières années et ont notamment contribué au développement de stratégies innovantes dans le domaine des smart grids, de la cybersécurité, de la télémédecine et des nouveaux moyens de paiement. Après avoir intégré 30 nouveaux consultants en 2013, le cabinet prévoit de recruter 40 consultants en 2014.

Mika Grapin a fondé le cabinet Izsak Grapin & Associés en 1994. Il était précédemment responsable de la discipline Stratégie du Groupe MAC à Paris (devenu Gemini Consulting en 1991). Il a débuté sa carrière en 1978 comme consultant en stratégie chez Resource Planning Associates à Paris puis à Boston. Ayant rejoint en 1982 Hutchinson, une des divisions de TOTAL, Mika Grapin a été responsable de la stratégie du groupe, puis, directeur financier, directeur marketing, directeur du développement international et directeur général de plusieurs filiales en France Allemagne, Grande-Bretagne et États-Unis.

Mika Grapin est diplômé de Centrale Lyon et du MBA d’HEC Paris. Il a participé à l’élaboration de plusieurs articles et ouvrages de finance et de stratégie et a bâti des relations durables avec des enseignants et chercheurs de premier plan de business schools européennes et américaines.

A propos de Colombus Consulting

Partenaire des organisations impliquées dans des changements majeurs, Colombus Consulting a l’ambition de réconcilier les intérêts économiques et humains des projets de transformation. Le cabinet, créé en 1999 et qui compte 150 consultants, est dirigé par Valérie Ader et ses huit partners. Colombus Consulting est lauréat du palmarès 2012 et 2013 des entreprises où il fait bon travailler établi par l’institut Great Place to Work.

 

www.colombus-consulting.com