ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale créée en 1995, de plus de 23 000 coachs actifs dans plus de 113 pays dont la moitié certifiés.
 
Pionnière en Europe, ICF France est aujourd’hui l’association française qui regroupe le plus d’adhérents avec près de 900 membres répartis sur 14 antennes régionales, dont 240 certifiés.
 
Reconnue dans le monde entier pour ses compétences clés en coaching, son code de déontologie, son programme de certification et sa communauté internationale ICF réalise régulièrement des recherches sur le coaching, des conférences régionales ou internationales et noue des partenariats avec des acteurs stratégiques.
 
Dans ce cadre, ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité en instaurant des standards de compétences et de déontologie. Elle poursuit également sa réflexion avec les adhérents au sein de comités permanents et commissions thématiques, encourage la certification des coachs et propose des événements pédagogiques. ICF France s’attache enfin à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics car son souhait est de développer la compréhension des pratiques et de l’éthique d’un métier en pleine croissance.
 
Pour plus d’informations : www.coachfederation.fr