NelsonHall, référence mondiale en matière d’analyse du marché du BPO et de l’externalisation IT, classe Hudson RPO, le département dédié aux solutions externalisées de recrutement et de gestion des talents d’Hudson (Nasdaq: HSON), leader mondial des prestataires RPO (RPO comme Externalisation de Process de Recrutement). Ce classement porte sur les 5 axes majeurs du RPO : l’expertise en recrutement, la capacité à développer des solutions RPO globales, les campagnes d’attraction candidats, la gestion des talents et enfin la capacité à mettre en place des solutions RPO multi-pays.

« Cette marque de reconnaissance que nous offrent les experts de NelsonHall et nos clients valide la qualité des services d’Hudson RPO et notre capacité d’intervention à travers le monde. Elle se traduit, chez nous, par une présence de plus en plus affirmée sur le marché » souligne Alexis de Bretteville, CEO d’Hudson en Europe, « C’est un véritable encouragement que de découvrir cette évaluation menée par un acteur indépendant et reconnu ».

NEAT est l’outil d’évaluation de NelsonHall, une méthode qui permet aux managers interrogés d’évaluer le travail de leur partenaire à chaque étape de la prestation. La position de leader s’appuie sur une combinaison d’évaluations menées par des analystes, tout d’abord quantitatives sur la capacité à délivrer des bénéfices tangibles immédiats, puis qualitatives basées sur des entretiens avec des clients de l’entreprise analysée. Ces entretiens permettent d’apprécier le niveau de partenariat et la capacité à mener à bien les missions confiées par le client. 

 

« C’est la première fois que nous menons une évaluation NEAT sur le marché du RPO. Nous ne manquerons pas de la reconduire en 2014 » explique John Willmott, CEO de NelsonHall. « C’est en effet un excellent outil pour nos adhérents et lecteurs qui leur permet de comparer et de sélectionner les meilleurs partenaires. Cela donne aussi une visibilité forte et un exceptionnel levier marketing aux sociétés qui se distinguent ».

 

« C’est un honneur d’être reconnu comme leader des solutions RPO par NelsonHall. Cela renforce une réputation d’excellence et de partenaire de confiance sur des solutions RPO globales et intelligentes. En France aussi, où le marché du RPO est en phase d’expansion, cette analyse nous réjouit » confie Marc Puyoulet, Directeur Général d’Hudson France. « Acteur majeur du RPO en France, nous voyons le marché se dynamiser, en réponse aux problématiques des DRH qui sont soumis à des contraintes de plus en plus fortes en termes de coûts et de performance. Mettre en place des solutions d’externalisation de leur processus de recrutement leur apparaît comme une réponse fiable qui leur permet de se recentrer sur leur cœur de métier : la gestion du capital humain de leur organisation ».

 

À propos de NelsonHall

NelsonHall is the leading global BPO and ITO research & analysis firm with analysts across the U.S., U.K. and Continental Europe. Founded in 1998, NelsonHall takes a global approach to analysis of vendors and outsourcing markets and is widely respected for the quality and depth of its research.

NelsonHall also offers a suite of « speed-to-source » tools (NEAT) that assist buy-side executives in saving time and money, while enhancing the quality of their sourcing decisions in BPO and ITO evaluations. In particular, NelsonHall helps organizations ensure that key sourcing decisions are based on industry reality not market hype, providing detailed and objective market and supplier knowledge required for sourcing success.

 

À propos de Hudson         

Acteur mondial de premier plan, Hudson propose à ses clients, entreprises et candidats, des solutions efficaces et innovantes en gestion des talents : recrutement de cadres et de dirigeants, externalisation du processus de recrutement, talent management, contracting et eDiscovery. Nous aidons nos clients comme nos candidats à optimiser leur performance en partageant avec eux notre expertise, notre connaissance solide de leurs marchés et métiers ainsi que des outils et techniques d’évaluation développés par notre département de R&D.Avec plus de 2000 collaborateurs présents dans 20 pays, un réseau unique de milliers de cadres, experts et dirigeants, nous disposons d’une capacité sans égale à mettre en relation talents et opportunités professionnelles en évaluant, recrutant, développant et mobilisant les meilleurs profils pour nos clients. Nous combinons envergure internationale, solutions RH novatrices et professionnelles avec une approche conseil sur-mesure pour aider entreprises et candidats à développer leur performance pour de meilleurs résultats.

www.fr.hudson.com