Fondation de France – 05/03/2014 12:03:24


Parce que la maladie psychique continue à faire peur, les personnes souffrant de maladies psychiques ont très souvent le sentiment d’être stigmatisées par le regard de leurs concitoyens et des institutions de leur territoire.

En Rhône-Alpes, à travers une campagne d’affichage, les Couleurs de l’Accompagnement, un rapprochement de 6 associations, veut témoigner que handicap psychique ou pas, vivre ensemble est possible.

Cinq affiches montrent ainsi plusieurs personnes dans une situation de la vie courante. L’une de ces personnes souffre d’une maladie psychique mais rien ne la distingue des autres. Les 4 thèmes choisis sont le travail, le sport, les loisirs et la vie quotidienne. Le slogan associé à la campagne est « une de ces personnes est handicapée psychique – et alors ! ». Les affiches seront diffusés dans des lieux publics, dans les transports en commun de différentes villes de la région Rhône-Alpes.

Le lancement de cette campagne se fait à l’occasion de la Semaine de la Santé mentale, dont le thème est la santé mentale et l’information.

Le site des Couleurs de l’Accompagnement