Paris, le 4 mars 2014. Le Groupe International SOS annonce que ses 27 centres d’assistance dans le monde ont été certifiés ISO 9001 : 2008 par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS).
Ainsi, International SOS devient le plus grand réseau mondial de centres d’assistance certifié ISO dans le domaine de la santé et de la sécurité.
 
La certification ISO 9001:2008 reconnaît la qualité et l’amélioration continue des services d’une entreprise, ainsi que son engagement dans la satisfaction client. ISO 9001 : 2008 exige des entreprises qu’elles démontrent leurs aptitudes à répondre aux normes les plus élevées d’organisation et d’opérations.
 
International SOS accompagne les entreprises dans la gestion des risques santé et sécurité pour leurs employés à travers le monde, sur plus de 700 sites et dans 76 pays. En 2012, ses centres d’assistance ont géré plus de 4.5 millions d’appels.
 
Depuis de nombreuses années, International SOS avait mis en place un programme interne de management de la qualité, couvrant tous les domaines de sa structure d’exécution opérationnelle. En complément, le groupe a commencé à travailler en 2010 avec l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) afin de développer un programme de certification externe (fondé sur des normes indépendantes internationales) et pour valider le système de management de la qualité interne d’International SOS.
 
SQS a été choisi en raison de l’expertise médicale de ses auditeurs.
 
Joël Gosset, Directeur Général Assistance Paris & Genève d’International SOS, indique : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification extrêmement respectée qui s’applique à l’ensemble de nos opérations d’assistance. Il s’agit d’une étape clé de reconnaissance de la performance de notre système intégré de gestion de la qualité mais également du point de départ d’une dynamique accrue de réponse aux besoins de nos clients. »
 
René Wasmer, membre de la commission exécutive de la SQS, déclare quant à lui : « SQS certifie des entreprises qui ont démontré qu’elles ont mis en place des processus de management de la qualité de haut niveau qui répondent aux exigences réglementaires, et qu’elles améliorent continuellement pour assurer la satisfaction de leurs clients.
La certification illustre l’engagement continu d’International SOS pour garantir que ses services de santé répondent aux standards les plus élevés au niveau mondial. »
 
 
Contact presse : Brigitte Huguet • PRformance
T 01 46 34 78 61 – E mail brigitte@prformance.com
 
 
À propos d’International SOS. International SOS (www.internationalsos.fr) est le leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international. Présent dans 76 pays, avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde dont 1 200 médecins à temps plein et 200 experts sécurité, International SOS accompagne près de 70% des entreprises du Global Fortune 500 dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs expatriés et voyageurs d’affaires.
 
De l’information à l’assistance médicale et sécurité 24h/24 et 7j/7, International SOS propose des services de formation, de conseil et d’évacuation en cas d’accidents, de catastrophes naturelles ou de troubles sociopolitiques… online, par téléphone et sur le terrain.
 
En 2012, International SOS a géré plus de 1 300 000 cas d’assistance à travers le monde.
 
À propos de la norme internationale ISO 9001 : 2008 et de la SQS. ISO 9001 : 2008 définit les critères d’un système de management de la qualité. Elle peut être utilisée par toute entreprise, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité. ISO 9001 : 2008 est mise en œuvre par plus d’un million d’entreprises et d’organisations dans plus de 170 pays.
 
La SQS est membre du International Quality Network (IQN). Elle est présente dans plus de 31 pays et est un organisme indépendant sans but lucratif.