Meltis, organisme de formation professionnelle, fête sa 15ème année d’existence et de croissance. Créé en 1999, cet organisme a réussi en 15 ans à asseoir sa position et à renforcer son modèle économique sur un marché pourtant très concurrentiel. A cette occasion, Meltis revient sur les spécificités qui ont fait sa réussite et nous livre ses projets et ambitions pour 2014. Retour sur le succès de la « formation qui donne envie ! ».

15 ans au service de la formation professionnelle créative

Avec plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaire et 25% de croissance entre 2012 et 2013, Meltis dresse un bilan plus que positif de l’année qui vient de s’écouler. Sa créativité pédagogique alliée à son savoir-faire de formation intra-entreprise sur-mesure, ont permis à Meltis de se développer tout en restant fidèle à son concept de départ : « la formation qui donne envie !». C’est en affinant toujours plus sa pédagogie et en mettant les stagiaires au cœur de ses formations que Meltis a fidélisé ses clients et optimisé leur satisfaction. Organisme de formation atypique, Meltis peut s’appuyer sur une cinquantaine de formateurs, qui suivent eux-mêmes une formation tous les mois au sein de l’Université interne que Meltis a mis en place pour eux. Ces formateurs interviennent sur des problématiques diverses et dans l’air du temps comme par exemple le leadership, la relation client, le management, la communication…..Meltis développe et anime ses programmes en présentiel pur et en blended learning.

« Depuis notre création nous investissons beaucoup en terme de recherche et développement, pour optimiser toujours plus nos formations. Ce crédo est d’autant plus vrai qu’en 2013 notre équipe a accueilli trois nouveaux collaborateurs et nous avons travaillé avec des clients toujours plus nombreux. Nous croyons que 2014 sera aussi enthousiasmante que 2013 et que nous continuerons à innover tout en développant notre panel de formations inter-entreprises », explique Stéphane Waller, fondateur de Meltis.

15 ans de développement et d’évolution

C’est aussi grâce à sa vision juste du marché de la formation professionnelle que Meltis a pu développer et adapter ses activités sur ce secteur. En effet, depuis sa création, Meltis a été le témoin d’évolutions importantes sur son marché. La crise, le développement de la culture du ROI, la nouvelle place qu’occupent les Directeurs des Ressources Humaines dans l’entreprise… autant de facteurs qui ont modifié le secteur de la formation.

« Depuis 15 ans, de nombreuses mutations ont vu le jour et certaines impactent directement le secteur de la formation. Par exemple, en entrant dans les comités de direction, les directeurs des ressources humaines ont permis à la formation de trouver ses lettres de noblesse. Cette situation nous conforte dans notre première conviction : la formation est le bras armé de l’entreprise », conclut Stéphane Waller.

A propos de Meltis

Organisme de formations professionnelles, Meltis intervient sur de nombreuses problématiques. De la relation client au leadership en passant par le management et la gestion de projet, Meltis met surtout en place des formations qui donnent envie. Fondée en 1999 par Stéphane Waller, alors chef de produit qui s’ennuyait pendant ses formations, Meltis s’appuie sur son concept de formations créatives intra-entreprise sur-mesure.

Pour plus d’informations : www.meltis.fr