Orange s’associe à Viadeo, le leader en France des réseaux sociaux professionnels avec huit millions de membres, pour mettre en place et déployer les premiers ateliers pratiques axés sur l’apprentissage de la vie numérique dans l’univers professionnel

Cette formation gratuite en boutique Orange (4 sessions d’1 heure par date) permet au grand public de développer son identité professionnelle sur internet en apprenant, par exemple, à créer et compléter au mieux son profil sur Viadeo, et aux professionnels (TPE/PME) d’enrichir leur business en améliorant la gestion de la réputation de leur entreprise en ligne et leurs techniques de prospection.

« Pour Orange, le service est un engagement fort. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leurs apprentissages des nouveaux usages numériques, comme ici avec Viadeo, pour les aider dans la recherche d’un emploi ou pour développer leurs activités professionnelles» souligne Séverin Cassan, Directeur Communication Digitale d’Orange France.

« Former, expliquer, accompagner aussi bien le grand public que les professionnels à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels sont des missions au cœur de nos préoccupations. Grâce à ces formations dispensées avec Orange, nous aurons la possibilité de démontrer les avantages concrets apportés par Viadeo » ajoute Olivier Fécherolle, Directeur de la Stratégie et du Développement de Viadeo.

Avec cette nouvelle collaboration, Orange et Viadeo renforcent ainsi leur partenariat annoncé en juin dernier. En effet, les clients Orange fixe et mobile (particuliers et professionnels), Sosh et Cloud pro bénéficient gratuitement depuis le 14 octobre de l’offre Premium de Viadeo durant deux mois[1]. Pour profiter de l’offre, ils sont invités à se connecter sur le site de viadeo. Cette offre Viadeo Premium permet de voir qui a visité son profil, faire des recherches avancées, accéder à tous les profils des membres, annoncer des événements et, pour les porteurs de projets, d’entrer en relation avec des partenaires, prospecter de nouveaux clients ou encore se constituer la meilleure équipe de collaborateurs. A l’issue des deux mois d’essai, les clients Orange bénéficieront d’un tarif privilégié sur l’offre Premium pendant toute la durée de leur souscription et sans engagement minimum de durée, soit 8,95€ par mois au lieu de 11,95€.