KONE, acteur majeur sur le marché des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, organise le 30 octobre prochain sa journée annuelle d’enquête auprès de ses clients et des utilisateurs :
le People Flow Day. À l’occasion de cette 4e édition, près de 1000 collaborateurs KONE réaliseront simultanément dans plus de 30 pays, une étude sur le terrain pour recueillir leurs besoins et retours d’expérience, particulièrement en matière de sécurité. Soucieux de mobiliser l’ensemble de l’entreprise, KONE favorise également la participation de collaborateurs de différentes fonctions de l’entreprise (personnel administratif, commercial et technique).

Priorité 2013 : la sécurité

Cette année, l’édition du People Flow Day se concentrera tout particulièrement sur la sécurité, partie intégrante de la stratégie de KONE et pierre angulaire de son activité. Des millions de personnes utilisent quotidiennement des équipements entretenus par l’entreprise, ce qui fait de la sécurité la priorité permanente de KONE.

 

KONE attache une extrême importance à la sécurité et travaille continuellement pour l’atteinte de son objectif ultime de zéro accident. L’entreprise porte aussi une attention précise et rigoureuse au design, à la fabrication, à l’installation et aux processus de maintenance de ses équipements. Le People Flow Day est ainsi l’opportunité d’être à l’écoute de ses clients et utilisateurs finaux, et de les sensibiliser sur le bon usage de leurs équipements.

 

Une démarche participative et pédagogique

 

1000 collaborateurs KONE visiteront plus de 100 sites équipés par le Groupe dans le monde, pour échanger avec des clients et des utilisateurs sur leur expérience avec l’entreprise et ses produits. Ils iront à la rencontre des utilisateurs, dans le but de recenser et évaluer les conditions indispensables pour faire de l’utilisation d’un ascenseur, d’un escalier mécanique, d’un trottoir roulant ou d’une porte automatique, une expérience confortable, sûre et efficace.

 

« Nous sommes fiers d’associer les collaborateurs de KONE France à cette démarche. Le People Flow Day est non seulement l’occasion de renforcer notre culture de la sécurité mais aussi d’associer une nouvelle fois les équipes à la relation client et utilisateur. Cela permet à tous les profils de collaborateurs de rencontrer la réalité du terrain, dimension particulièrement importante dans notre activité », précise Hugues Delval, Directeur Général de KONE France.

 

 

L’expérience clients au service de l’innovation

A l’issue du People Flow Day, KONE compilera l’ensemble des informations recueillies au niveau mondial. Cette base de données constituera une source de renseignements essentielle puisqu’elle reflètera l’opinion et les attentes des clients et utilisateurs des équipements entretenus par KONE. Elle contribuera aux grands axes de la recherche et développement et servira à l’innovation de KONE pour les années à venir.

 

A propos de KONE France

De la Tour First à la Défense à la Tour Oxygène à Lyon, en passant par l’Opéra Garnier de Paris, KONE fournit des solutions innovantes et éco-efficientes pour offrir la meilleure expérience de déplacement.

Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires sur l’ensemble de leur cycle d’investissements. Il les assiste à chaque étape de leur projet depuis la conception, la fabrication et l’installation jusqu’à la maintenance et la modernisation de leurs ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.

Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 500 personnes dont plus de 2 500 techniciens. Site internet : www.kone.fr

 

A propos de KONE

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Depuis plus d’un siècle, le Groupe s’est consacré à comprendre les besoins de ses clients, leur offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, de première qualité, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. La société a pour objectif d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant des solutions pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, dans des environnements de plus en plus urbanisés. En 2012, le chiffre d’affaires de KONE est de 6,3 milliards d’euros et avec environ 40 000 employés. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

www.kone.com