Fidèle à ses valeurs d’innovation, AlterMassage s’engage pour la semaine du handicap

Solidarité, bien-être, valorisation des talents, innovation…  AlterMassage embrasse ses valeurs et s’investit lors de la semaine du handicap du 18 au 22 Novembre aux côtés de grandes entreprises (#Technip, #Air Liquide, #Gdf SUEZ..) pour sensibiliser au handicap et promouvoir le bien-être au travail grâce à la réalisation de #massages amma assis.

Plus qu’une simple technique de détente, le massage AMMA puise dans une histoire riche de 5 000 ans et qui prend ses sources en Chine. Sa philosophie privilégie un art de vivre autour de l’équilibre du corps et de l’esprit. Le AMMA assis se pratique habillé, assis sur chaise ergonomique, et dure entre 15 et 25 minutes seulement, ce qui rassure ceux qui se font masser pour la première fois ou qui ont peu de temps. Rapide, pratique et efficace, il permet une profonde détente corporelle et une redynamisation en un minimum de temps.

Utilisé en gestion du stress en entreprise, le AMMA permet le soulagement et l’évacuation des tensions et blocages énergétiques, la réduction du stress, de la nervosité et de la douleur, l’amélioration du bien-être en général, et procure bien d’autres bénéfices pour le corps et l’esprit.

Un objectif innovant : inscrire le massage dans un programme de prévention des Risques Psycho-Sociaux au travail

Le stress est le problème de santé le plus répandu dans le monde du travail, il affecte 22 % des travailleurs de l’Europe des 27 (chiffres relatifs à l’année 2005). Réduire le stress au travail et les risques psycho-sociaux est un impératif non seulement légal, mais également moral.

Pour une entreprise, c’est donc un enjeu fort que d’investir dans la santé psychologique au travail, d’une part pour remplir ses obligations d’employeur, et d’autre part maintenir sa performance.

En offrant ce service aux salariés, l’entreprise agit positivement sur son capital immatériel : grâce aux propriétés du massage amma, les employés sont non seulement reconnaissants du service, mais surtout détendus, plus concentrés et moins stressés. Et tous les managers savent désormais qu’un salarié heureux est un salarié motivé et productif.

Valoriser les massages  effectués par des déficients visuels : AlterMassage s’inscrit dans la tradition asiatique

Pour que le massage en entreprise soit un facteur de performance sociale, ils doivent être de qualité : les massages non-thérapeutiques personnalisés proposés par AlterMassage sont exécutés avec soin et respect par des personnes sérieusement formées et certifiées au CFRP Valentin Haüy, dont le handicap visuel est à l’origine de leur extraordinaire qualité.

En effet les personnes malvoyantes développent naturellement un sens du toucher supérieur à celui de la moyenne. Honorant l’alchimie ayant transmuté un handicap en don, la tradition asiatique réserve toujours la pratique des massages aux personnes malvoyantes. Convaincu de la sagesse contenue dans cette coutume, AlterMassage perpétue aujourd’hui cette tradition en l’ouvrant à la France.